|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Postfix Serveur SMTP perso PB avec aol.com | ||
ory |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
ory |
|
vlack |
|
ory |
|
vlack |
|
ory |
|
opfc |
|
ory |
|
ory |
|
ory |
|
opfc |
|
opfc |
|
ory |
|
opfc |
|
ory |
|
opfc |
|
vlack | J'ai le même probleme. J'ai une ip fixe chez free et impossible d'envoyer un mail chez aol. J'ai le même message d'erreur :
|
ory | conclusion : utilise relayhost ou la "table de transport" pour faire du cas par cas.
personnellement après avoir rempli le fichier d'une dizaine de lignes (aol, t-online.de, ...), et en avoir marre de le maintenir à jour, j'ai pris la solution du relayhost :o |
ory | ils doivent quand même se baser sur le whois, vu qu'à un moment j'avais eu ce problème, malgré mon reverse sur mon domaine en .net |
opfc | Mais bon, je viens de recevoir le mail de refus ! c'est vraiment des enfoirés avec leur règle à la con.
Le problème vient peut être du fait que l'enregistrement PTR dans le reverse DNS est différent de l'enregistrement MX de mon domaine. Quoi que je suis pas du tout sur qu'il aille vérifier l'enregistrement MX du domaine, apparement il regarde que l'IP. Quel merde AOL ! |
opfc |
|
ory |
|
opfc |
|
ory | C'est foutu pour ta ligne ADSL :
|
opfc |
|
ory | soit utiliser le smtp de ton fai (relayhost = smtp.tonfai.fr), ou alors utiliser une table de transport, pour lui dire d'utiliser tel smtp pour tel domaine, par exemple :
aol.com smtp:smtp.tonfai.fr aol.fr smtp:smtp.tofai.fr Le tout étant bien sûr expliqué dans la doc du site :) |
glor | Si tu ne comprends pas l'anglais:
http://postmaster.info.aol.fr/ |
opfc | Bonjour,
j'utilise mon serveur de mail perso (hébergé chez moi sur une ligne adsl) ainsi qu'un nom de domaine, et depuis qq jours (j'ai changé d'adresse IP car j'ai déménagé et j'ai changé d'abonnement) je me rends compte que je ne peux plus envoyer de mail sur aol.com . Tous les mail à destination d'abonnés AOL sont refuser par les serveurs AOL. Voila ce que j'obtiens dans mes logs : Dec 29 15:12:47 bossa postfix/qmgr[1713]: 18CE35A7AC: from=<jerome@visentin-web.net>, size=1347, nrcpt=1 (queue active) Dec 29 15:12:48 bossa postfix/smtp[1705]: 18CE35A7AC: host mailin-02.mx.aol.com[64.12.137.121] refused to talk to me: 554- (RTR:SC) http://postmaster.info.aol.com/errors/554rtrsc.html 554- AOL does not accept e-mail transactions from IP addresses which 554- generate complaints or transmit unsolicited bulk e-mail. 554 Connecting IP: mon ip Dec 29 15:12:48 bossa postfix/smtp[1705]: 18CE35A7AC: to=<marcdesrats@aol.com>, relay=mailin-01.mx.aol.com[205.188.156.185], delay=11787, status=deferred (host mailin-01.mx.aol.com[205.188.156.185] refused to talk to me: 554- (RTR:SC) http://postmaster.info.aol.com/errors/554rtrsc.html 554- AOL does not accept e-mail transactions from IP addresses which 554- generate complaints or transmit unsolicited bulk e-mail. 554 Connecting IP: mon ip) Je suis aller sur le site indiqué dans les logs, et je dois vous avez que j'ai rien compris. Je suppose que les gens qui ont serveur SMTP perso doivent etre confronté au meme problème, que faire pour evoyer des mails sur aol.com ? |