|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Carte Wifi et mandrake 10.1 | |
CbaZone | Salut,
je me bas pour le moment avec ma carte wifi (Dlink DWL-510). Je me suis inspiré de plusieurs post sur ce forum mais rien n'y fait ça ne marche tjs pas, je précise je suis débutant sous linux (Mandrake 10.1) donc si possible détaillez les explications, (et je n'ai pas de connection internet pr le moment sous Mandrake) 1er essai : ----------- -Décompressez l'archive .tar.gz téléchargée de NdisWrapper dans le répertoire de votre choix (exemple dans votre home utilisateur, chez moi : /home/jeep05/). -Ouvrez une console et logguez vous en root en tapant "su". -Placez-vous dans le dossier où vous avez décompressé l'archive. (exemple : cd /home/jeep05/ndiswrapper-0.12) -Compilez-là et installez-là, en tapant ces 2 commandes l'une à la suite de l'autre : make make install j'avais des messages d'erreurs - j'ai donc fait celà comme indiqué sur un post ln -s /usr/src/linux-2.6.8.1-10mdk /lib/modules/2.6.8.1-10mdk/build mais ça n'a rien changé tjs 2 messages d'erreurs 2ième essai : ------------- - j'ai désinstaller la version de ndiswrapper afin d'en mettre une plus récente, pour celà j'ai fait : urpme ndiswrapper OK - J'ai ensuite installer la version ndiswrapper-dkms-0.11-1mdk.i586.rpm proposée dans ton post et j'ai suivis les instructions à savoir : * urpmi ndiswrapper wireless-tools * urpmi dkms 2.6.8.1-10mdk * rpm -Uvh ndiswrapper-dkms-0.11-1mdk.i586.rpm - J'ai récupérer les drivers Realtek de ma carte DLink comme indiqué sur plusieurs posts (j'ai prix ceux pour Windows XP), déjà là sur beaucoup de posts, on dit de remplacer les occurence de 1086/8180 par 1186/3300 mais j'ai fait une recherche dans le fichier NET8180.INF, pas de résultat. 3. lister les pilotes installés ( option -l comme list ou listing ): ndiswrapper -l ça fonctionne apparement il était déjà installé mais j'ai un message d'erreur du genre "can't locate lspci" 4. si le pilote est déjà installé, le virer ( option -e comme erase ou effacer ): ndiswrapper -e nomdupilote jusque là tout fonctionne 5. aller dans le répertoire depuis la console puis lancer l'installation des pilotes à partir du fichier inf du pilote : ndiswrapper -i ./fichier.inf ça fonctionne 6. vérifier que le pilote s'est installé en voyant si il apparait : ndiswrapper -l ça fonctionne tjs message d'erreur à propos de lspci 7. charger le module ndiswrapper modprobe ndiswrapper ici j'ai FATAL ERROR 8. vérifier le bon chargement du module ndiswrapper et du pilote avec la commande dmesg dmesg Je retrouve bien ndiswrapper0.11 loaded (preempt=no,smp=no) 9. vérifier si l'interface wifi est reconnue : iwconfig lo no wireless extensions. eth0 no wireless extensions. sit0 no wireless extensions 10. si je fais un lsmod je ne retrouve pas ndiswrapper dedans SI quelqu'un aurai la gentillesse de m'aiguiller (voir plus car débutant) Merci d'avance |
Vue Rapide de la discussion |
---|