Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Impossible d'installer l'imprimante HP PSC 1315
astik89 Personne n'a une idée qui pourrait m'aider?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
astik89 Personne n'a une idée qui pourrait m'aider?
astik89 Lorsque je rentre la commande lsusb voici ce que j'ai :

Citation :

Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 03f0:3f11 Hewlett-Packard
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000


 
Il a l'air de trouver le périphérique mais est-ce qu'il a bien les 2 (l'imprimante et le scanner)?

enfoiro essaie de voir si le scanner est reconnu comme tel sur le bus usb.
 
par exemple avec lsusb mais peut etre ca depend de la distrib ( la le script ne trouve pas le peripherique imprimante hp sur le bus )
 
a+
astik89 J'ai rentré la ligne de commande suivante :

Citation :

gs -q -dBATCH -dPARANOIDSAFER -dQUIET -dNOPAUSE -sDEVICE=ijs -sIjsServer=hpijs -sDeviceManufacturer="HEWLETT-PACKARD" -sDeviceModel="PSC 1310" -dDEVICEWIDTHPOINTS=595 -dDEVICEHEIGHTPOINTS=842 -r300 -sIjsParams=Quality:Quality=0,Quality:ColorMode=2,Quality:MediaType=0,Quality:PenSet=1 -dIjsUseOutputFD -sOutputFile=- -


j'obtiens l'erreur

Citation :

unable to set device=PSC 1310, err=16
**** Unable to open the initial device, quitting.


 
Qu'est-ce qui ne va pas, j'ai bien connecté et allumé l'imprimante, je suis en root pour exécuter la commande.
 
Merci

mirtouf http://linuxprinting.org/show_prin [...] P-PSC_1310
 
Toutes les fonctions ne seront pas disponibles a priori.
astik89 Bonjour,
je viens chercher de l'aide parce que j'essaye d'installer mon imprimante multifonction HP PSC 1315 sous linux mandrake 10.0 depuis 3 jours sans succès.
Au début il reconnaissait le scanner mais pas l'imprimante. Après de nombreuses recherches j'ai écrit à HP qui m'a répondu qu'ils ne développaient pas pour Linux (merci HP!!). Mais bon en farfouillant un peut j'ai trouver ce merveilleux lien (http://hpinkjet.sourceforge.net/), comme si HP pouvait pas le donner directement.
J'ai donc suivi les consignes d'installation et il y a eu une évolution, maintenant il reconnait le scanner ET l'imprimante. Seulement quand je veux imprimer une page de test il me sort toutes les feuilles du bac 1 par 1 sans rien imprimer jusqu'à ce que j'éteigne l'imprimante et quand j'imprime un document il bloque l'imprimante, je la retrouve sur "Arrêtée" dans l'interface Web.Je voudrais donc avoir une solution pour pouvoir l'installer correctement et ensuite la partager ainsi que le scanner avec 2 poste sous windows XP et 98.
 
Je sais pas si je me suis fais comprendre alors n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires.
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR