Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment faire tourné os2 warp 4 + windows 98 sur portable?
xav14 [citation][nom]Jak a écrit[/nom]

Citation :

os2 warp = os alternatif MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

:??: Pourquoi OS/2 ne serait-il pas alternatif?
On n'est pas sur un forum Logiciels Libres, même si c'est de ceux-ci qu'on parle le plus souvent. MacOS, QNX, Solaris, OS/2 ont tout-à-fait leur place ici.

Je suis d'accord que j'ai mal formulé ma pensée sur os/2.
En effet os/2 est alternatif par rapport a des Wxx mais qui voudrait (en utilisation journaliere) d'un os qui est a peine supporté par IBM.
C'est dommage qu'il n'y ait pas une scène os/2 plus développée parce qu'Ibm avait sous le coude un super systeme capable de foutre m$ a la rue s'il s'étaient donné les moyens.
Au moment de la grande vague des linux et autres systemes opensource (elle a commencé il y a quelques mois il me semble), ibm devrait fournir le code source d'os/2 (ou du moins une certaine partie), je suis persuadé que ca relancerait l'interet pour cet os.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
xav14 [citation][nom]Jak a écrit[/nom]

Citation :

On n'est pas sur un forum Logiciels Libres, même si c'est de ceux-ci qu'on parle le plus souvent. MacOS, QNX, Solaris, OS/2 ont tout-à-fait leur place ici.

Je suis d'accord que j'ai mal formulé ma pensée sur os/2.
En effet os/2 est alternatif par rapport a des Wxx mais qui voudrait (en utilisation journaliere) d'un os qui est a peine supporté par IBM.
C'est dommage qu'il n'y ait pas une scène os/2 plus développée parce qu'Ibm avait sous le coude un super systeme capable de foutre m$ a la rue s'il s'étaient donné les moyens.
Au moment de la grande vague des linux et autres systemes opensource (elle a commencé il y a quelques mois il me semble), ibm devrait fournir le code source d'os/2 (ou du moins une certaine partie), je suis persuadé que ca relancerait l'interet pour cet os.

Jak

Citation :

Citation :

comment faire tourné os2 warp 4 + windows 98 sur portable?
quel logiciel dual boot utiliser?

Il me semble qu'OS/2 a de quoi s'occuper de ça, mais c'est un OS que je n'ai jamais utilisé. L'idée serait donc d'installer Windows98 d'abord en ayant prévu une partition pour OS/2, et d'installer ensuite OS/2 et de le laisser faire pour voir ce qu'il en pense.
Au pire, tu récupères une distrib Linux et tu passes directement à l'étape de configuration du boot par Lilo, c'est un truc qu'il sait faire. Mais c'est un peu compliqué juste pour faire ça :)

Sinon, tu as essayé d'aller voir XOSL http://www.xosl.org ou encore GRUB http://www.gnu.org/software/grub/ ?

xav14 desole de pas repondre a la question mais
os2 warp = os alternatif MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol:  :lol:  :lol:
pans comment faire tourné os2 warp 4 + windows 98 sur portable?
quel logiciel dual boot utiliser?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)