C'est tentant tout ca, c'est vrai. Mais ce n'est pas facile de penser sur du long terme (achat d'appart) et gérer les soucis qui peuvent tomber du jour au lendemain (pc qui fait des trucs bizarres, apn qui prend la tête...).
deK
D'ici peu je vais me fendre d'une petite obole aux deux projets que j'utilise le plus, Debian et Arch Linux.
15€ chacun je pense.
je me demandais aussi pourquoi ils parlaient de 2005...
perso j'ai jamais donné mais je pense le faire, particulièrement pour debian (mais j'ai jamais vu la démarche) et pour digikam que j'utilise beaucoup (eux par contre ont un raccourcis faire un don)
SPlissken
Deterrage de topic , plutot que de le recreer.
Hier matin , j'y suis allé de ma participation.
20 $ pour NetBSD
20 $ pour FreeBSD
Nelyot Tchagui
moi j'ai fait une bonne action pour l'open$$$ource. J'avais acheté 5000 d'actions mandrakesoft à 2,2/action, j'ai tout soldé il y a 3 semaines : http://boursorama.com/graphiques/g [...] C&applet=0 C'est pas que j'aime mandrake, je préfère debian, mais le Price Earning Ratio était +faible, alors. Quand à M$, c'était devenu un peu trop tard.
ah bon ? les 2 sont importants. C'est bien gentil de dévlopper à l'oeil, mais y a un moment, si tu veux une vie sociale ou familiale, tu peux plus dépenser ton temps libre sur ton ordinateur.
Bin y'a des boîtes qui donnent du temps de leurs développeurs, aussi.
Qui est linuxien ?
Je veux dire 100 % linux donc pas de partition win sur le côté. :whistle:
Malheureusement je pense pas que certaines personnes comme moi puisse encore tej Windows de leur ordi : Mandrake sur mon PC, XP et Agnula Debian sur le portable. J'en ai besoin pour la MAO surtout, et pour le moment l'equivalent Linux n'existe pas vraiment malgré le tuto de Hermès :) Ce sont des petites choses comme ça qui ne peuvent que progresser :)
L'important c'est d'avoir testé GNU/Linux, d'avoir trouvé son bonheur et d'y etre resté, et pas pour se la péter aupres des collègues de bureau qui comprennent pas ce qu'est un fichier .exe !
et puis bon "qui est linuxien"... c'est comme la phrase "y'a les vrais et puis les faux"... Le faux linuxien c'est celui qui compile, mais bon il compile tu vois. Alors que le vrai linuxien, il compile ! Mais c'est un vrai linuxien !!!
Taz
moi j'achète des livres et des vêtements dont un % du bénéfice est reversé à des associations de logiciels libres
moi je donne surtout mon dernier slip :ange: nop environ 50, et je contribue à ma manière dans ma boite pro windows a fond, j'ai reussi a leur faire installer 3 serveur sous linux :D