| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : ma mandrake met deux plombes a se lancer | |
| Wedge- | j'avais vu que l'ACPI permettait de gerer l'energie, mais ca ne m'avait pas dit ce qu'il se passait si je le desactivais :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Wedge- | j'avais vu que l'ACPI permettait de gerer l'energie, mais ca ne m'avait pas dit ce qu'il se passait si je le desactivais :D |
| Dark_Schneider | n'utilise pas l'option nolapic, cela fait merder le noyau 2.6.8.1
c'est noapic qu'il faut utilisé. ACPI = gestion d'énergie une recherche rpide t'aurais éclairé dessus |
| Wedge- | pas mieux, et sans l'apic local , la c'est la fete : ecran tout noir
au fait qu'est ce qu'il se passe si je desactive l'ACPI ? |
| Dark_Schneider | désactive l'APIC ( j'ai bien dit APIC et non ACPI )
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] el_options http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] tion#matos |
| Wedge- | chance : lors de la mise a jour mon portable freeze lorsqu'il recherche les packages a installer :pt1cable: yooohoo !! :bounce: |
| Dark_Schneider | j'espère que cela va marcher.
j'ai eu le pb sur un portable ( dell latitude 800 ). j'ai résolu la 1ère en désactivant le service PCMCIA. j'ai résolu la 2ème fois en faisant une mise à jour par dessus ( il n'y a rien eu à mettre à jour, mais bon ) car je n'arrivait pas à trouver la cause. je soupçonne le chargement d'un pilote mais je ne sais pas lequel |
| Wedge- | ma foi, ca va se finir comme ca. Si ca ne marche pas je laisse tomber (je ne vais pas me retapper une install complete)
Merci pour tout en tout cas ! :) |
| Dark_Schneider | fais une mise à jour avec les Cd d'installation |
| Wedge- | je l'ai désactivé dans /etc/rc.d/init.d/mandrake_everytime mais ca bloque toujours ...
ca marque 'INIT:' et plus tard ca continu :runlevel 5 |
| Dark_Schneider | profil réseau.
imaginons que tu as un portable et que chez toi tu utilises une connexion via un routeur et en voyage une connexion, avec netprofile tu peux basculer de l'un à l'autre au démarrage si tu veux peut peux effacer le contenu de /etc/netprofile |
| Wedge- | il sert a quoi netprofile (sachant que je suis en reseau local derriere un routeur (et derriere un proxy quand je ne suis pas chez moi ) ) |
| Dark_Schneider | cela m'est déjà arriver qu'il bloque a netprofile.
après avoir booter, j'ai refais ma conf réseau. netprofile est lancer dans /etc/rc.d/init.d/mandrake_everytime tu peux désactiver la partie concernant netprofile ( profil réseau ) si tu ne les utilises pas |
| Wedge- | merci pour ta réponse
j'ai corrigé mais ca se bloque toujours au meme moment :( |
| Dark_Schneider | + si tu n'accèdes pas à des partages NFS ou SMB montés lors du démarrage, tu peux désactiver le service netfs
+ idem pour les services nfs et nfslock surtout si tu n'exporte pas de partages NFS + tu peux arréter aussi : partmon, rawdevices + utilises vraiment prelude ? prelude est un IDS ( Intrusion Detection System ) et cela prend du temps au lancement surement avec les vérifications à effectuer + tu as un modem interne PCI , je vois que le service slmodemd ( Smart Link Modem daemon ) est installé et activé ? + tu peux virer/désactiver tmdns, c'est même recommendé.
|
| Wedge- | oulala y en un paquet :pt1cable:
|
| Dark_Schneider | http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] y=runlevel
tu n'es pas censé toucher unx runlevel donne la liste des services qui se lances au démarrage : chkconfig --list |
| Wedge- | je l'ai fait maisca ne change rien.
enfait les processus se lancent tous rapidement mais c'est entre deux lancement que ca met du temps . je pense que ca vient du 'INIT:entering runlevel 5' mais je ne sais pas ce que c'est ni comment l'optimiser |
| Dark_Schneider | tu as une carte réseau ?
tu es en DHCP sur la carte réseau ? essaie de désactiver le branchement/la détection à chaud du réseau |
| Wedge- | tiens cette fois ci, il a freezé 3 min a :
"lancement de netprofile" puis est reparti:"INIT:entering runlevel 5" |
| Wedge- | Bonjour,
voila mon probleme:lors du démarrage ma mandrake 'freeze' quelques minutes (environ 4) lorsqu'elle affiche 'entrée dans le mode non interactif' (j'ai la mandrake10.1 surun portable P-M 1.5GHz,512Mo,radeon 9600, mais j'avais deja ce probleme avec la 10 et sur un autre PC) quelqu'un aurait il une solution ? merci |