je ne crois pas que le CD passe sur la sortie optique
noodle
ce qui me paraît étrange c'est lorsque que je clique sur mon raccourci cdrom sur le bureau ou sur mnt/cdrom1 il est impossible de voir le contenu du cd (page blanche)... Aussi kaffeine m'indique "no cd ou mauvais chemin vers le périphérique" : :fou:
noodle
[citation=610976,0,4][nom]Dark_Schneider a écrit[/nom]va dans la table de mixage et vérifie que PCM et CD sont activé ( vert allumé ) et au moins à 80%
le problème quand pcm est activé j'ai un larsen insupportable....pourquoi
Dark_Schneider
va dans la table de mixage et vérifie que PCM et CD sont activé ( vert allumé ) et au moins à 80%
CD est dans l'onglet "Entrée"
pour accéder à la table de mixage, soit c'est l'icone du haut parleur dans al barre des taches, ou alors : menu -> multimédia -> son -> "kmix" ou "table de mixage"
mais bon chekc le cable, sinon tu devras lire en numérique et dans ce cas tu lances totem ou kaffeine et tu fais : Fichier -> CD ou Lecture -> CD
pour que kaffeine se lance par défaut lorsque tu mets un CD audio :
menu -> système -> configuration -> Matériel -> propriétés du CD
et dans CD audio tu utilises la commande suivante pour kaffeine :
/usr/bin/kaffeine --play AudioCD
noodle
le cable est branché car tout fonctionne sous ma partition win98.
vlack
tu as branché le cable entre le lecteur cd et la carte son?
noodle
Bonjour, je suis sous mandrake 10.1 avec carte son blaster live 5.1. J'arrive à écouter des morceaux mp3, wave à partir du disque dur mais impossible d'avoir le son à partir d'un cd. Le lecteur s'ouvre (kscd), le morceau démarre mais pas de son. Une aide? Merci d'avance et joyeuses fêtes.