Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Noob : ./configure make make install Problem
Nad1 Jvous remercie pour votre aide :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Nad1 Jvous remercie pour votre aide :)
ccp6128 bon je l'ai fait pour toi.
 
Tapes cela dans une console, en root :
 


urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia plf ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/10.1 with synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/jpackage with media_info/synthesis.hdlist.cz


 
Après tu installes tes softs en tapant : urmpi vlc
urpmi lmule

ccp6128 Je te conseille de faire un tour sur le site de Dark pour apprendre a utiliser Mandrake en général.
http://linux-wizard.net/index.php
 
Pour configurer urpmi : http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html
 
Tu choisis les sources liées a ta distribution (mdk 10.1 official).
 
Si tu n'as pas une connexion très rapide utilise l'option "use compressed index" sinon tu te retrouveras avec des fichiers de 20 mo a télécharger pour chaque source.
Nad1 vlc et lmule que je voulais tester sinon pour la distrib : Mdk 10.1. Et pour urpmi comment bien le configurer ? Doit surment il y avoir des posts sur le forum je v cherché ca.. Si vous avez des liens.. Merci
ccp6128 tu peux souvent trouver des packages "non officiels" sur divers sites.
Si tu utilises mandrake, ti te faut configurer correctement urpmi.
 
Enfin bref, tu peux donner ta distribution ainsi que le nom des softs en question ?
aurelboiss salut :) tu essayes d'installer quoi comme logiciels et t'as qu'elle distrib (mandrake, redhat, suse ...)
 
@+
Nad1 ouai je c bien mais bon les package ne sont pas toujours disponibles :s
ccp6128 conseil : on n'installe pas un logiciel a partir des sources si on peut trouver un package tout fait pour sa distrib, surtout si on est débutant.
Nad1 Bonjour, Plusieurs logiciels que je souhaiterai installé me demande de faire les commandes :
 
./configure (elle, elle marche bien)
./make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
 
Je suis débutant l'erreur doit vous paraitre évidente :s
QQun peut m'aider?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR