Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Dernière réponse
Sujet : prob gdesklets
Taz 1) règle ce problème de permissions
2) le segfault survient quand tu fais 'gdesklets start' ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Taz 1) règle ce problème de permissions
2) le segfault survient quand tu fais 'gdesklets start' ?
[rask@localhost rask]$ gdesklets version
connecting to daemon [    ###      ]
** (process:8017): WARNING **: Wrong permissions for /home/rask/tmp/orbit-rask

** (process:8017): WARNING **: Wrong permissions for /home/rask/tmp/orbit-rask-282828a8

** (process:8017): WARNING **: Wrong permissions for /home/rask/tmp/orbit-rask-a86808b8

** (process:8017): WARNING **: Wrong permissions for /home/rask/tmp/orbit-rask-a8e8c8d8

** (process:8017): WARNING **: Wrong permissions for /home/rask/tmp/orbit-rask-8000c020

connected to daemon in 2245 milliseconds  
This is gDesklets, version 0.30.

Et pour le log je l'ai montré plus haut
Taz ben comme j'ai dit:
- pas en root
- tester si 'gdesklets version' fonctionne
- si ça plante, poster le log __complet__ et les messages d'erreurs consoles
pas de reponses ??
On peut arreter de deriver le topic ???
Comment regler le problème de permission sur mon dossier tmp ?
SpiritualminD

Citation :

[:zytra] toi

yop !!! Hello Poulaÿ...

bon... je désespère quelque peu, et je ne pense pas que cela vienne de gdesklets, enfin bref... je recommencerai plus tard, voire peu être un re-install :heink:  

en pyton, ca donne chez moi :

Code :
  1. [# 16:01:42 spiritualmind (gdesklets) >> rpm -qa | grep python
  2. gnome-python-bonobo-2.0.3-1mdk
  3. python-2.3.4-6mdk
  4. gnome-python-gnomevfs-2.0.3-1mdk
  5. python-numeric-22.0-4mdk
  6. gnome-python-gtkhtml2-2.0.3-1mdk
  7. python-gtk-0.6.11-6mdk
  8. gnome-python-2.0.3-1mdk
  9. python-base-2.3.4-6mdk
  10. gnome-python-gconf-2.0.3-1mdk
  11. libpython2.3-2.3.4-6mdk
  12. python-gnome-1.4.4-6mdk
  13. gnome-python-canvas-2.0.3-1mdk
  14. libpython2.3-devel-2.3.4-6mdk

je sais pas si c'est suffisant, le problème c'est que gdesklets ne me dit rien... pas de log, pas de dump... queudal ! je retrouve la frustration comme dans un OS de Redmond :sweat:  !!!

xpoulet [:zytra] toi

[xpoulet@ONYX] [~/www]  
% sudo apt-cache depends gdesklets | grep python                                                                                 [15:52]
  Dépend: python-gnome2
  Dépend: python-gtk2
  Dépend: python-numeric

SpiritualminD arf, bien vu Taz, je suis vraiment crevé moi ! (la faute a linux aussi, on s'ennuie jamais lol), j'ai vraiment queudal d'installé en python... allez hop, je dl des packages de python et je vous tiens au courant, Merci de votre (ton) attention....
Taz déjà en root ça ne marchera jamais.

et ce qui serait intéressant, c'est tous les paquets python, parce ques gdesklets-* c'est juste des displays
SpiritualminD bon ca y est, j'ai installé gDesklets avec urpmi (au poil)

impossible a lancer, pas de connexion au daemon...
je lance dans un term $> gdesklets start
j'ai un Connecting to daemon [      ###    ]
puis Cannot establish connection to daemon : timeout

pire,
en root je lance le daemon : $> ./gdesklets-daemon
et bingo : Segmentation Fault, (dans ta gueule bibi... la veille de Noel :( )

j'ai installé tout ca :

Code :
  1. [# 14:56:46 spiritualmind (gdesklets) >> rpm -qa | grep gdesklets
  2. gdesklets-0.30-7mdk
  3. gdesklets-cornerxmms-0.0.5-2mdk
  4. gdesklets-starterbar-0.30-2mdk
  5. gdesklets-sysinfo-0.26-2mdk
  6. gdesklets-clock-0.32-3mdk
  7. gdesklets-DisplayConstraints-0.1.0-2mdk
  8. gdesklets-weather-0.26-1mdk
  9. gdesklets-psi-20040420-3mdk
  10. gdesklets-linuxtag-0.11-2mdk
  11. gdesklets-acpi-0.1-2mdk
  12. gdesklets-bugzilla-0-2mdk

snif... j'en ai marre de m'enerver la veille de noël, c'est dur ! snif  :cry:  :cry:  :cry:

Taz ** (gnome_segv:7074): WARNING **: Wrong permissions for /home/rask/tmp/orbit-rask semble faire boom
Log :

ISensor:
ITime:
es/GnoMetal2/gtk-2.0/icons/iconrc:76: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « panel-utility.png »
/home/rask/.themes/GnoMetal2/gtk-2.0/icons/iconrc:77: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « panel-searchtool.png »
/usr/lib/python2.3/site-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:90: GtkDeprecationWarning: gtk.mainloop is deprecated, use gtk.main instead
  self.warn(message, DeprecationWarning)
/usr/share/gdesklets/sensor/SensorConfigurator.py:36: GtkWarning: file ../../gtk/gtktable.c: line 515 (gtk_table_resize): assertion `n_rows > 0 && n_rows < 65536' failed
  self.__table = gtk.Table(0, 2)
/usr/share/gdesklets/sensor/SensorConfigurator.py:196: DeprecationWarning: use gtk.ComboBox
  optmenu = gtk.OptionMenu()

** (gnome_segv:7074): WARNING **: Wrong permissions for /home/rask/tmp/orbit-rask

/home/rask/.themes/GnoMetal2/gtk-2.0/icons/iconrc:76: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « panel-utility.png »
/home/rask/.themes/GnoMetal2/gtk-2.0/icons/iconrc:77: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « panel-searchtool.png »

Si vous pouvez m'aider ...
Taz fais passé. Mais tout ça ressemble à une erreur binaire, qui serait le résultat d'un conflit entre les dépendances de gDesklets et non pas dans gdesklets
SpiritualminD euh! lut moi g pas d'idée car je me galere a compiler mon gDesklet, il coince sur les gdk-pixbuf... bref si tu pouvais me dire ou as tu trouvé un rpm, ca me ferait avancer, et du coup, je pourrai peut etre te venir en aide,
Thanks !
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec gdesklets installé a partir de urpmi : Quand je le lance tout va bien mais lorsque je veux changer des options par exemple sur sysinfo il me met que gDesklets a fermé subitement et ce sur tous mes WM ! J'ai pas le log sous les yeux je vous le ferai passer après que j'ai fini d'installer Doom III et de l'essayer biensur ... Si vous avez une idée en attendant !

Merci

RaSk

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)