Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mandrake 10.1 aide pour installer périphérique
pmb236le retour Pour info je suis arriver a installer firefox et à mettre l'icone qu'il faut, la dernière fois l'installation avait du planter.
Et pour la connection adsl, j'ai fait ca avec l'ssistant et ca  a trés bien marcher (mon modem est un sagem fast 800)
Bonne soirée

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pmb236le retour Pour info je suis arriver a installer firefox et à mettre l'icone qu'il faut, la dernière fois l'installation avait du planter.
Et pour la connection adsl, j'ai fait ca avec l'ssistant et ca  a trés bien marcher (mon modem est un sagem fast 800)
Bonne soirée
pmb236le retour Ok je vais faire ca, entout je vosu remercie tous de m'avoir aider et d'avoir pris le temps de répondre a mes questions (à 99.9% débille) et je vous pris de m'excuser de mon inculture sous linux et de vous avoir fait perdre du temps.
 
En tout cas super forum!! :hello:
Dark_Schneider tu édites le fichier /etc/fstab et tu vires la ligne. Comme il n'y a qu'une partition, la Mandrake va gérer cela automatiquement
pmb236le retour Bon ben ce coup si j'ai entrer la ligne de commande ca ma crée une icone et puis quand je clique sur l'icone rien et puis je me suis dit que ca l'avait peu être pas détecter et donc j'ai débrancher et rebrancher l'usb à chaud et la encore uen nouvelle icone sauf que ce coup si ca marche je peux y acceder donc c'est magnifique!!!
Un new problème c'est que je n'arrive pas a virer le truc que j'ai crée:
 
http://img149.exs.cx/img149/4867/capture235nn.jpg  
 
Pour virer l'icone du bureau et removable dans le psote de travail
pmb236le retour Bon je vient de fusionner les deux partition (celle de 159 go et l'autre de 7.8 mo) et donc je me relance dans l'installation de linux et je vous tient au courant pour le hdd externe usb
Merci
pmb236le retour Je vient d'aller voir avec partition magic et sur le hdd externe il ya un expace libre de 7.8 mo ca doit etre ca qui fou la mer** car sur le c elle ni est pas!!
Dark_Schneider linux en vois 2. windows n'affiche pas certaines partitions notamment si celles ci sont lmarquées comme étant cachées ou qu'elles ont un type de système de fichier autre que FAT/FAT32/NTFS
pmb236le retour Ok donc en le formatant avec hardake normalement sans rien faire l'icone devrait apparaitre car il ni aurait plus qu'une seule parititon! Enfin c'est bizarre car windows ne detecte qu'une seule partition
 
Ps: si j'arrive a faire marcher mon disque je fait un tuto sur comment installer un hdd externe en usb sous mandrake 10.1 parce que vu le nombre de message sur tous les forums existant je peux vous dire que ca résoudrez bien des problèmes!!
Dark_Schneider la ligne est correcte.
 
Comme j'ai dit dans un précédent post en première page, lorsque tu as plusieurs partitions sur la clé ou le disque USB, Mandrake ne met pas d'icône sur le bureau et ne monte pas automatiquement la clé pour la rendre disponible/accessible.
pmb236le retour Pouvez vous confirmer mon précedent post et je voudrais aussi savoir si lorsque je le brnache une icone doit apparaitre ou bien si c'est normale qu'elle ni soit pas merci
Dark_Schneider dans le fstab parmis les options pour la partitions.
 
sinon tu peux utiliser l'outil Mandrake et dans les options en mode expert tu coches noauto.
pmb236le retour Je dois donc taper  
 

Citation :

mkdir /mnt/removable


 
puis
 

Citation :

kwrite /ect/fstab


 
et je colle cette ligne de commande à la suite du reste  
 

Citation :

/dev/sdb5 /mnt/removable vfat user,noauto,exec,showexec,umask=0,codepage=850,iocharset=iso8859-1 0 0


 
C'est ca?  
Lors de l'installation de mandrake je doit le laisser brancher ou pas? Ca a de l'importance?  
 
Merci à tous et encore un petit effort parce que c'est pas marrant de de formater et réinsatller!
Ps: la prochaine fois que j'installe mandrake car la je suis sous windows je formate mon hdd externe avec hardrake c'est ca?

Dark_Schneider

pmb236le retour a écrit :

Le nom de mon disque dur externe c'est sdb5, aidez moi parce que ca fait deux fois ce soir que je formate et réinstalle car  jai eu des erreur fatale et donc impossible de démarrer!
Help merci


 
kelles erreurs fatales ?
 
Note : si tu ajoutes une entrée pour le disque dans /etc/fstab, mais l'option noauto sinon au démarrage il va essayer de monter la partoche, et si le disque n'est pas branché, il ne va pas aimer et gueuler

Dark_Schneider excuse moi mais ton disque as 2 partitions :

Citation :


Dec 26 16:50:51 localhost kernel:  /dev/scsi/host3/bus0/target0/lun0: p1 < p5 >  
Dec 26 16:50:51 localhost kernel: Attached scsi disk sdb at scsi3, channel 0, id 0, lun 0  
Dec 26 16:50:52 localhost scsi.agent[5560]: disk at /devices/pci0000:00/0000:00:02.2/usb3/3-2/3-2:1.0/host3/3:0:0:0  
Dec 26 16:50:52 localhost perl: drakupdate_fstab called with --auto --add /dev/sdb1  
Dec 26 16:50:52 localhost perl: drakupdate_fstab called with --auto --add /dev/sdb5  


 
donc soit tu montes la partoche sdb1 soit tu montes la partoche sdb5
 
ou alors tu vires toutes les partitions et tu crée une partition primaire/principale en FAT32.
 
tu peux utiliser l'utilitaire cfdisk pour cela ou l'outil de Mandrake de gestion des disques dur.
http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] drake.html
 
tout marche, c'est toi qui ne suit pas correctement les instructions.
 
 

pmb236le retour Le nom de mon disque dur externe c'est sdb5, aidez moi parce que ca fait deux fois ce soir que je formate et réinstalle car  jai eu des erreur fatale et donc impossible de démarrer!
Help merci
pmb236le retour Allez les gas je sais que je suis chiant mais bon linux vient de claquer chez moi et j'aimerais que quand je le réinstaller j'ai toutes les infos pour pouvoir configurer mon hdd externe
 
Je vous remercie tous pour les infos que vous m'avez tous apporter
pmb236le retour Up pour mon problème
pmb236le retour

Citation :

[root@localhost root]# mkdir /mnt/diskusb
[root@localhost root]# mount -t vfat /dev/sdb1 /mnt/diskusb -o umask=0,sync,users
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/sdb1,
       ou trop de systèmes de fichiers montés
       (aren't you trying to mount an extended partition,
       instead of some logical partition inside?)


pmb236le retour Je vais retester avec l'espace et merci pour ton site!
zeb_ Il te manque un espace entre vfat et /dev/... Utilise la souris pour copier la ligne : tu selectionnes ce que tu veux coller et c'est automatiquement copié. Ensuite un clic central colle la ligne.
 
Comme tu debutes sous Mandrake, tu peux regarder aussi le site que j'ai fait sur l'installeur de logiciels:
http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML
Il y a une partie sur la lecture des DVD (j'ai vu que tu avais des problemes dans un autre post ? tu dois installer libdvdcss2 pour ça).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)