Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Linux: Problème de partition cachée
yuggoth Je ne me souviens pas exactement mais je pense qu'un clic droit sur la partition dans le disk manager devrait te donner accès à l'action "changer la lettre du lecteur".
 
Maintenant, ce problème n'a plus vraiment sa place sur OSA. Tu trouveras plus de réponses sur S&R.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yuggoth Je ne me souviens pas exactement mais je pense qu'un clic droit sur la partition dans le disk manager devrait te donner accès à l'action "changer la lettre du lecteur".
 
Maintenant, ce problème n'a plus vraiment sa place sur OSA. Tu trouveras plus de réponses sur S&R.
natitf Effectivement, ni le disk manager de XP ni partition magic n'affectent de lettre au disque. Comment peut-on réaffecter une lettre à un disque caché?
Merci:)
yuggoth Je ne pense pas que LILO soit en cause.
Essaye de voir sous le disk manager de XP si une lettre de lecteur est toujours affectée à cette partition.
Peut être qu'en installant linux, ça a perturbé XP vu qu'il ne comprend rien aux partitions linux.
natitf Salut à tous:)  
 
Je suis un nouvel utilisateur de Linux depuis quelques semaines (J'utilise Knoppix installé en dur) et, voulant pouvoir transférer des données entre ma partition NTFS sur laquelle il y a winxp et mes partitions Linux, j'ai crée une partition FAT32 accessible aux 2 systèmes.  
 
Au début ca marchait sans problème: je pouvais écrire dessus depuis Linux et Winxp mais après avoir rebooté, j'ai constaté avec surprise que cette partition FAT32 était cachée sous winxp!  
 
J'ai donc lancé partition magic pour dé-cacher la partition, mais après avoir rebooté ca n'avait rien changé:(  
J'ai aussi essayé de changer le type de la partition de Hidden fat32 vers Fat32 à l'aide du fdisk de linux et ca a semblé fonctionner mais en rebootant sous windows la partition était toujours cachée.  
 
Juste après avoir crée cette partition d'échange en FAT32, j'ai changé la configuration de LILO, est-ce que ce pourrait être la cause de mon problème?  
(Linux et Windows bootent sans problème, le seule pb est que la partition revient à l'état "caché" après chaque reboot, quoi que je fasse)  
 
Merci d'avance pour votre aide!:)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR