Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Apt-get sous fedora core2
BMOTheKiller du moment que tu n'as pas cassé de dépendances, aucun problème... tu peux utiliser indiféremment rpm, yum et apt du moment qu'aucune dépendance n'est rompue, sinon "apt-get -f install" peut t'afficher et réparer le problème si tu te trouves dans un mauvais cas (doublons, dépendances cassées ou insatisfaites)

pour éviter les problèmes avec rpm, utilise plutôt "rpm -Uvh" qui diminuera les risques de doublons quand tu utilises simplement la commande rpm, mais attention : ne le fait pas pour kernel et kernel-source qui eux ne sont pas mis à jour (-U) mais installés (-i)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BMOTheKiller du moment que tu n'as pas cassé de dépendances, aucun problème... tu peux utiliser indiféremment rpm, yum et apt du moment qu'aucune dépendance n'est rompue, sinon "apt-get -f install" peut t'afficher et réparer le problème si tu te trouves dans un mauvais cas (doublons, dépendances cassées ou insatisfaites)

pour éviter les problèmes avec rpm, utilise plutôt "rpm -Uvh" qui diminuera les risques de doublons quand tu utilises simplement la commande rpm, mais attention : ne le fait pas pour kernel et kernel-source qui eux ne sont pas mis à jour (-U) mais installés (-i)
weed arf oki merci. J'ai installé 2-3 truc déja avec un simple rpm -ivh, est ce que le apt-get va en prendre en compte meme si je ne l'ai pas utilisé pour installé des packages ?
BMOTheKiller ça n'existe pas sur les CD/DVD officiels, c'est yum qui est distribué

apt est une "contrib" que tu peux trouver sur
http://apt.freshrpms.net
et/ou
http://dag.wieers.com/home-made/apt/
qui sont 2 des plus gros "packagers/repository" pour Red Hat et Fedora
weed je ne comprends pas, je ne trouve pas de rpm apt-get dans les cd de la fedora core 2.  

Ou peut on le télécharger ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)