Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Mandrake 10.1 Off] Impressions bloquées [Résolu]
Dark_Schneider peut être avec kiosk

dans ~/.kde/share/config/kickerrc, c'est dans [menus] puis extensions que l'on active cela :

Citation :

[menus]
Extensions=recentdocs.desktop,printmenu.desktop

le truc serait de modifier /usr/share/config/kickerrc et de mettre un [$i] pour l'entrée à rendre obligatoire.

le nouveau /usr/share/config/kickerrc devrait ressembler à ceci :

Citation :

[menus]
DetailedEntriesNamesFirst=false
DetailedMenuEntries=false
Extensions[$i]=find.desktop,recentdocs.desktop,printmenu.desktop
MaxEntries2=30
NumVisibleEntries=5
RecentVsOften=false
ShowHiddenFiles=false
UseBookmarks=false
UseBrowser=false

http://www.kde.org/areas/sysadmin/ [...] #lock_down

Note : pour trouver /usr/share/config/kickerrc, j'ai regardé la liste des fichiers du package kdebase-commpn  ( rpm -ql kdebase-common ) et je suis tombé dessus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider peut être avec kiosk

dans ~/.kde/share/config/kickerrc, c'est dans [menus] puis extensions que l'on active cela :

Citation :

[menus]
Extensions=recentdocs.desktop,printmenu.desktop

le truc serait de modifier /usr/share/config/kickerrc et de mettre un [$i] pour l'entrée à rendre obligatoire.

le nouveau /usr/share/config/kickerrc devrait ressembler à ceci :

Citation :

[menus]
DetailedEntriesNamesFirst=false
DetailedMenuEntries=false
Extensions[$i]=find.desktop,recentdocs.desktop,printmenu.desktop
MaxEntries2=30
NumVisibleEntries=5
RecentVsOften=false
ShowHiddenFiles=false
UseBookmarks=false
UseBrowser=false

http://www.kde.org/areas/sysadmin/ [...] #lock_down

Note : pour trouver /usr/share/config/kickerrc, j'ai regardé la liste des fichiers du package kdebase-commpn  ( rpm -ql kdebase-common ) et je suis tombé dessus.

freewol Génial, encore une subtilité que je ne connaissais pas :jap:
Par contre est-ce possible de le faire pour tous ? (ie que je le fasse une fois pour toute en root et qu'ainsi tous les utilisateurs l'aient dans leur menu)
Dark_Schneider ce que je fais c'est que j'affiche les imprimanate dans le menu, ainsi je peux faire : menu -> système d'impression -> gestionnaire d'impression

pour cela tu va dans la conf du panel -> [menus] -> [sous-menus optionels] et tu coches : système d'impression
freewol Merci ! Je n'avais pas pensé à chercher dans les options de KDE pour trouver les tâches de l'imprimante, j'avais juste regardé dans le menu configuration/imprimantes.
Et en fait là les jobs avaient disparus et j'ai pu relancer un e impression normalement, donc je ne sais pas pourquoi ça n'avait pas marché avant :??:
Enfin merci beaucoup quand même :jap:
Dark_Schneider activer l'imprimante ... ou arréter le job qui bloque l'imprimante ...

kcmshell printers -> clic droit -> démarrer imprimante
freewol Depuis quelque temps, lorsque je lance des impressions sur ma HP 840C, elle n'imprime rien du tout, et parfois qques heures et reboot de l'imprimante/de l'ordi plus tard, elle sort les pages précédemment imprimées :??:
Que puis-je faire pour remédier à ça ?

Merci d'avance :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)