Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [resolu][SSH] Connexion impossible depuis l'exterieur
benratti en effet ... et quand je desactive iptables ... comme par magie, je peux me connecter...
 
Il me reste maintenant a configurer iptables pour permettre la connexion en ssh.
 
Je te remercie.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
benratti en effet ... et quand je desactive iptables ... comme par magie, je peux me connecter...
 
Il me reste maintenant a configurer iptables pour permettre la connexion en ssh.
 
Je te remercie.
nicolbolas Peut etre as tu un firewall activé sur la becanne...
benratti Bonjour,
 
J'ai un petit probleme avec ssh.
 
Sur mon reseau, j'ai deux ordis : 1 mac et un pc sous linux ( red hat 9 ). Je souhaiterais me connecter depuis le mac au pc sous linux avec ssh.
 
Mais bon, je n'y arrive pas
 

Code :
  1. ssh 192.168.0.3
  2. ssh: connect to host 192.168.0.3 port 22: Connection refused


 
En reflechissant un petit peu, je me dis que le service ssh ne doit pas etre disponible sur ma machine mais quand je regarde les services lancees aux demarrages de mon linux, j'ai bien sshd qui se trouve la et il est lance
 

Code :
  1. sshd (pid 4093) en cours d'execution


 
Et en plus, quand je lance une connexion ssh en interne ( linux -> linux ) il n'y a aucun probleme... mais bon, ca ne veut peut etre rien dire.
 
Est ce que cela viendra d'une mauvaise configuration de sshd ? ou si vous avez une autre idee qui pourrait resoudre mon probleme, je suis preneur.
 
Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR