Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Gentoo][Grub] Boot : Cannot open root device-Unable to mount root fs.
brage LOL =D j'aime les tomate farci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
brage LOL =D j'aime les tomate farci
Modano et bien, avec kernel /kernel-2.6.9 root=/dev/hde1 (mon premier disque est hde), mais rien n'y fait.
Je me demande si je me suis pas chié dans mon controleur IDE qd j'ai compilé le noyau. (HPT366)

Edit, certainement ca en fait. Bouseux boulet inside.
mirtouf kernel /<image> root=/dev/hda1

C'est comme ça hein.
Modano Probablement, mais y a un truc que j'ai pas du saisir dans l'affaire là.
mirtouf Un problème de vue ?
Modano Herm j'avoues ne pas saisir la chose..
si je change root (hdx,y) il me trouve pas le kernel, ne trouvant plus la partition de boot.

le root= j'ai mis en hexadécimal avec le major,minor, (2103), pareil (suite à un article sur kerneltrap)..

Mais je ne vois pas :/
R@NNIS

Modano a écrit :

Alors pour ma première install de Gentoo, je me suis armé du handbook, ais tout fait précautionneusement et suis arrivé à l'étape de fin.

Prérequis :
-chu parti de stage1
-Donc, si ma mémoire ne me trahit pas, le support ext3 est bien dans le noyau et pas en module. Si ya moyen de vérifier une fois pour toute ca serait nickel (genre dans le fichier de conf, que j'ai sauvé)

Mon grub.conf

root(hd0,0)
kernel /kernel-2.6.9 root=/dev/hde3

(/dev/hde3 est bien la partoche à /, kernel-2.6.9 est bien le bon lien..en théorie)

Probleme :
Impossible de booter , bien sur :

VFS: Cannot open root device or unknown-block (0,0)
Please append a correct 'root=' boot option
Kernel Panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs or Unknown-Block (0,0)

...ou ai-je faux ? :/
Mon grub.conf me semble OK pourtant..
Merci en tout cas :)

relis la conf de grub :)

[:bigou] Gentoo [:bigou]

Modano Alors pour ma première install de Gentoo, je me suis armé du handbook, ais tout fait précautionneusement et suis arrivé à l'étape de fin.

Prérequis :
-chu parti de stage1
-Donc, si ma mémoire ne me trahit pas, le support ext3 est bien dans le noyau et pas en module. Si ya moyen de vérifier une fois pour toute ca serait nickel (genre dans le fichier de conf, que j'ai sauvé)

Mon grub.conf

root(hd0,0)
kernel /kernel-2.6.9 root=/dev/hde3  

(/dev/hde3 est bien la partoche à /, kernel-2.6.9 est bien le bon lien..en théorie)

Probleme :
Impossible de booter , bien sur :

VFS: Cannot open root device or unknown-block (0,0)
Please append a correct 'root=' boot option
Kernel Panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs or Unknown-Block (0,0)

...ou ai-je faux ? :/
Mon grub.conf me semble OK pourtant..
Merci en tout cas :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)