Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quelle distrib Linux sur un ordinausaure portable Toshiba ???
Marco81 Re bonsoir à tous !....;)
Effectivement, je suis avec un modem ethernet (Speedtouch 530 paramétré en routeur) qui attaque un switch 8 port afin de distribuer l'ADSL à tous mes PC (faudras d'ailleurs que je pense à mettre à jour mon profil pour décrirent toute mes machines). Je vous remercie tous chaleureusement pour vos réponces et espère vous tenir informé bientôt de mes progrés avec le Pingouin....;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Marco81 Re bonsoir à tous !....;)
Effectivement, je suis avec un modem ethernet (Speedtouch 530 paramétré en routeur) qui attaque un switch 8 port afin de distribuer l'ADSL à tous mes PC (faudras d'ailleurs que je pense à mettre à jour mon profil pour décrirent toute mes machines). Je vous remercie tous chaleureusement pour vos réponces et espère vous tenir informé bientôt de mes progrés avec le Pingouin....;)
Jar Jar Avec un modem ethernet, tu peux faire la connexion sur n'importe quelle machine.
Initiatik Ma question est peut-être idiote, mais est-ce que du vieux matos comme celui de Marco81 peut accepter une connection adsl ?
Jar Jar

Marco81 a écrit :

Quand Neriki parle de faire booter sur deux disquette une Debian, et que la suite de l'installation se fait via le réseau, Comment cela se passe-t-il puisque sous Win (Je sait, il y a des habitudes difficiles à perdre) la carte n'est pas encore complètement détectée ?

Euh, sisi, il boote, il détecte la carte, y'a plus qu'à configurer le réseau pour aller dessus.
 
Contrairement à ce que Microsoft peut te faire croire, il n'y a pas besoin de 5 CD de drivers pour faire marcher une machine.

zanza quand tu boot sur la première des deux disquettes tu n'es plus sous win de toutes façons, et il y a les drivers sur la diquette
black_lord Ca marche pareil que sous win : les drivers sont sur la disquette
Marco81 Bonsoir à tous !!!!
Je prends bien note de toutes voc proposition entre les diff'erents distrib qui pourraient se charger de mon portable. Mais je souhaiterais avoir des 'eclaircissement sur un point.
Quand Neriki parle de faire booter sur deux disquette une Debian, et que la suite de l'installation se fait via le réseau, Comment cela se passe-t-il puisque sous Win (Je sait, il y a des habitudes difficiles à perdre) la carte n'est pas encore complètement détectée ?.... Ou alors je n'ai pas tout suivi concernant le pingouin et ses possibilités ?....
Merci d'avance à tous pour vos éclaircissement sur ce point....;)
yoyo+ Mois j'ai le portable suivant :
pentium 120
16 Mo EDO
1GO dd
disquette mais pas de lecteur CD
 
j'ai mis une debian potatoe, puis après j'ai installé Wmaker et le serveur svga d'XFREE 3 et ca roule
(enfin toute proportion gardée bien sûr  :D )  
 
mais vu que t'a plus de RAM ca devrait passer sans soucis
neriki J'utilise une woody sur une vielle station à base de microsparc à 40 Mhz (équivalent en puissance à un 486 de même vitesse), je trouve pas qu'apt est un fonctionnement catastrophique...  
Sinon, l'avantage d'une Debian , c'est de pouvoir booter juste sur deux disquettes (possible aussi avec Slackware, mais il faut une disquette supplémentaire :D ) et de faire le reste de l'install depuis le réseau. Pratique si il n'y as pas de lecteur CD.
Jar Jar Enfin y'a un bémol quand même, c'est qu'APT et surtout dpkg savent être très lents sur des machines pas toutes jeunes. Maintenant ça reste utilisable et avec une woody on n'upgrade pas tous les jours.
lelfe C'est vrai que Debian fait de bonne chose dans les vieilles (ne trollez pas :)), une woody c ptet un bon plan à la réfléxion, même un très bon choix, plus j'y pense
cactus [:blueflag]  
 
 :hello:  Marco ! (personnal message from L> )  ;)
THRAK clair une bonne veille Debian ça passe toujours ; j'ai récemment fait une install sur un vieux bouzin de chez Acer et cela s'est déroulé comme une fleur là où d'autres distros ne passait pas l'install
Jar Jar J'ai le même avec une woody, aucun souci.
pinguin007 cf mon portable toshiba dans ma config et debian (par contre je me suis un peu laché pour l'installet mon / est à 698Mo / 939Mo .
black_lord from dh3rm3.ca.tc
 

Citation :


  Toshiba Satellite T2110CS
- 75Mhz i486/DX4
- Memory 28M (max)
- 330M hard drive
- 1MB SVGA video
- 2 pcmcia slots
- bidirectional parallel port
- serial port
- video port
- PS/2 kbd port
- floppy
- port for optional port replicator
- Power Nic Pcmcia Card Intel Chip
Installation Floppies  Debian Woody


 
(et j'en ai un équivalent (IBM 755) et [:debian] rulez aussi)

lelfe Salut
 
Les distributions récentes ont la facheuses tendances de s'optimiser pour du matos récent et de suivre la tendance et d'exploiter la puissance des machines actuelles. Ce qui a la facheuse tendance, même si c'est Linux est réputé pour tolérer plus facilement le vieux matériel, de rendre les distrib récente assez lourdes et plus difficilement utilisables sur le vieux matériel.
 
Face à ce problème 2 solutions :
 - Utiliser des distribs plutôt vieilles qui étaient prévues pour le matos de l'époque. La contrepartie est que tu auras des vieux softs dessus.
 - Utiliser une distrib et des outils qui sont réputés pour ne pas trop tirer partie du matos récents, sous entendu qu'ils sont assez léger ou savent s'adapter aux config plus petites.
 
Bon, le problème est que ton système est vraiment très vieux  et maintenant, 24 Mo de RAM, ca fait même plus tenir des applis comme Mozilla, KDE ou OpenOffice, alors tout un système...
 
Une distribution réputée pour passer assez bien sur le vieux matos, c'est Slackware, par contre, elle est pas des plus simples d'utilisation. Mais quelque chose comme Slackware 4 ou 7 (y'a pas de Slack 5 et 6) pourrai peut être s'en sortir.
Ensuite, si tu veux un environnement graphique, faut se limiter drastiquement. Faut oublier Gnome ou KDE, ou alors des versions très vieilles comme KDE 1 et Gnome 1.x. Y'a Fluxbox qui est assez léger.
 
Sinon, y'a peut être des distro orientées vieux matos que je ne connaitrais pas.
 
Lelfe
Marco81 Bonjour à vous,
 
Je veux faire passer sous LINUX une de mes vieilleries, vieux motards que jamais (dsl pour le jeu de mot mais le 'dredi, c'est permis...)...;-)
 
Voilà la demoiselle en question qui vas subir tout cela contre son gré (NIAC NIAC !!!!).
 
Type : PC portable
Marque : Toshiba
Modèle : Sattellite 110CS
 
Ses mensurations sur la balance (Accrochez-vous, ç'est un top model !!!! :ouch: ) :
 
RAM : 24 Mo (EDO, pas SODIMM) maxi disponible sur ce type de machine.
HDD : 800 Mo (maxi autorisé par le BIOS).
CPU : PENTIUM 100 MHz.
 
Dernier détails, cette demoiselle ne dispose pas du lecteur de CDROM (juste du floppy), et de deux ports PCMCIA dont un à reçu récemment une cate réseau.  
A noter que cette dernière est détecté par WIN95 ORS2 qui est installé dessus pour l'instant, mais n'est pas pleinement fonctionnelle par manque d'une quarantaine de fichier dll.
 
Voilà, vous savez tout de ce que je veux lui faire subir comme méchanceté, à cette pauvre machine !!!!!....
 
Maintenant la question qui me fait mettre se post sur le forum :  
 
Quel pinguoin sera assez courageux pour faire cela tout seul comme un grand lors de sa mise place, et qui en plus n'auras pas un appétit d'ogre envers la RAM et le HDD ???....
 
Merci d'avance pour vos commentaires (je d'ecouvre le forum grace au conseil de CACTUS !!!!.... Bonjour à toi si tu lis ce post.... :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)