Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb dual boot Linux/Xp Cause probable:Geometrie du disque!Aidez moi
Didou01 Tu peux toujours (dans le pire des cas) démarrer sur le CD d'install d'XP, choisir une réparation par la ligne de commande et ensuite taper fixmbr et fixboot c:. Tu n'auras plus GRUB dans le MBR et il faudra ensuite booter sur le CD de RedHat et lui demander de juste réinstaller GRUB.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Didou01 Tu peux toujours (dans le pire des cas) démarrer sur le CD d'install d'XP, choisir une réparation par la ligne de commande et ensuite taper fixmbr et fixboot c:. Tu n'auras plus GRUB dans le MBR et il faudra ensuite booter sur le CD de RedHat et lui demander de juste réinstaller GRUB.
gamerome QQun sait comment faire?
gamerome COMPAQ PRESARIO serie 8000 mais le reste je sais pas ( je connais pas le BIOS ni la carte mere) dsl.
Jar Jar C'est quoi ta machine ?
gamerome NON c est un cd que j ai acheter dans le commerce. De plus j ai aussi essayer d installer Mandrake ( CD officiel egalement) et ca n a pas marcher. J ai cherché sur des tonnes de topics et le prob qui revient tout le temps c est la geometrie du disque. SVP aidez moi j ai vraiment besoin de mon ordi pour travailler. Merci
Jar Jar Pourquoi es-tu si persuadé que c'est un problème de géométrie du disque ? Avec les cartes mères récentes ce problème n'existe pas. Tu es sûr que ce n'est pas bêtement l'installeur Redhat qui s'est chié dessus ?
gamerome RED HAT 9.0  
Didou01 Ce problème n'existe pas (que je sache) avec les distribution RedHat mais avec Fedora et Mandrake. C'est quelle version de RedHat ?
gamerome bah ca m avance bien. Je suppose que c est la carte mere ben je la connais pas. Je sais que le pb vient de la geometrie du disque.Une hist de 1024 cylindres un truc comme ca.Si c est arrivé a uelqu'un qu'il m aide svp!!
TA CM  !!
gamerome ma quoi?
dofor c quoi ta cm?
gamerome repondez svp!!!
gamerome Salut a tous alors voila j ai installé linux ( red hat) tout s est bien passer mais qd je reboot, il m affiche un ecran noir avec ecrit : " GRUB_" et puis plus rien!!! alors je redemarre mais en mettant la disquette de demarrage que red hat m a proposer de faire et la je peux aller sous red hat mais aucun moyen d aller sous Xp. Je suis coince apparamen ca vient de la geometrie du disque il faudrait que dans le bios j active le mode LBA mais pas moyen de le faire dans mon BIOS. Svp aidez moi!!! merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)