Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Dernière réponse
Sujet : graveur cdrom
arghbis en ligne de commande, non. en interface graphique, k3b me semble le méilleur.

sinon, si ton graveur est sur le controlleur ide2 en master, ce doit être /dev/hdc

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
arghbis en ligne de commande, non. en interface graphique, k3b me semble le méilleur.

sinon, si ton graveur est sur le controlleur ide2 en master, ce doit être /dev/hdc
trollmdr si qqun a une autre facon de graver un cdrom multi cession je suis preneur ...
trollmdr oui pour graver normalement j'utilise cdrecord -dev=2,0,0 mais mon probleme apparait lorsque je veut graver plusieurs sessions.

pour la premiere pour creer le fichier image j'utilise :
   mkisofs -R -o session1.raw /home/asauver

et pour les suivante je dois utiliser :
   mkisofs -R -o session2.raw -C xxx,yyy -M /dev/scd0 /home/asauver2

mon probleme est que /dev/scd0 ne semble pas etre mon fichier de periphérique de mon garveur donc je n'arrive pas a graver de deuxieme session visible ...
arghbis ben tu t'en fout un peu du "fichier de pérpih". c'est le 2,0,0 qui t'intéresse. donc pour graver :
cdrecord -dev=2,0,0 optionsQuiVontBien

par contre, je suis étonné que la fedora2 utilise encore l'émulation scsi
trollmdr cdrecord - scanbus me donne cette reponse :

Linux sg driver version: 3.5.31
Using libscg version 'schily-0.8'.
cdrecord: Warning: using inofficial libscg transport code version (schily - Red Hat-scsi-linux-sg.c-1.83-RH '@(#)scsi-linux-sg.c        1.83 04/05/20 Copyright 1997 J. Schilling').
scsibus0:
        0,0,0     0) 'MegaRAID' 'LD0 RAID1 69880R' '350O' Disk
        0,1,0     1) *
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *
scsibus2:
        2,0,0   200) 'SAMSUNG ' 'CDRW/DVD SM-352F' 'T903' Removable CD-ROM
        2,1,0   201) *
        2,2,0   202) *
        2,3,0   203) *
        2,4,0   204) *
        2,5,0   205) *
        2,6,0   206) *
        2,7,0   207) *

Maintenant comment je peux savoir quel fichier de périphérique lui est attribué ?
arghbis cdrecord --scanbus
trollmdr Bonjour à tous,

je cherche a graver un cd multissession avec cdrecord et j'ai vu qu'il etait nécessaire de connaitre le fichier périphérique du graveur qui est en général /dev/scd0 ou /dev/sg0. Dans mon cas ca n'a pas l'air de fonctionner. Comment puis je savoir quel est le fichier périphérique de mon graveur ? je suis sous linux fedora core 2.

Merci d'avance,

Marc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)