| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Mandrake 10.1 Off] Très long temps au démarage [Résolu] | |
| freewol | bah en fait oui je sais que j'ai ces messages, avant je les avait déjà eu avec un autre disque dur parce que la nappe était pas une nappe UDMA100, là c'est bien une UDMA100 mais elle est ptet deffectueuse.
En fait le disque est neuf et ne fait pas de bruit, c'est pour ça que je ne me suis pas encore inquiété. Faudra que je fasse un test avec une nouvelle nappe. Mais merci pour l'info quand même ! :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| freewol | bah en fait oui je sais que j'ai ces messages, avant je les avait déjà eu avec un autre disque dur parce que la nappe était pas une nappe UDMA100, là c'est bien une UDMA100 mais elle est ptet deffectueuse.
En fait le disque est neuf et ne fait pas de bruit, c'est pour ça que je ne me suis pas encore inquiété. Faudra que je fasse un test avec une nouvelle nappe. Mais merci pour l'info quand même ! :jap: |
| glacote |
|
| jotenakis | il me semble que le passage devfs -> udev (ie mdk 10.0 -> 10.1) est meilleur via une maj à partir d'un cd d'install car le script d'installation crée les règles udev de manière plus aboutie. |
| freewol |
|
| jotenakis | je suis bien d'accord. devfs est mort, vois pas l'interêt de l'installer. |
| Dark_Schneider | cela revient à désactive devfs ...
autant le virer |
| freewol j'ai remarqué la meme chose que toi ...
quand lilo apparait fait echap et rentre ca : "linux devfs=nomount" sans les guillemets et la ta bécane va bien demarrer ! |
| freewol |
|
| R@NNIS | Un excellent outil pour diagnostiquer son boot :)
http://www.klika.si/ziga/bootchart/ Cependant ce que t'as donné DS devrait suffir ;o mais si y' a des curieux ca vient de sortir :o edit: trouvé sur ml cooker qui pointe sur un concours lancé sur redhat pour fedora et l'analyse de ce qui se passe au boot d'une distribution linux |
| Dark_Schneider | urpmi udev
urpme devfsd - retire devfs=mount des options du noyau et éventuellement remplace par devfs=nomount - refait l'initrd de ton noyau ( tu n'aurais aps du faire une upgrade via urpmi ). par exemple active et désactve le bootsplash ou alors :
|
| freewol | comment faut-il faire ?
j'ai lu qu'il fallait rajouter append="devfs=nomount" dans lilo.conf, est-ce la meilleure solution ? |
| Dark_Schneider | pkoi as tu devfs ? désactive devfs |
| freewol | Ca va très vite pour afficher l'écran bleu du début, et ensuite ça prend plus de 2 minutes pour afficher les login sur lesquels on peut cliquer pour se connecter !
Et dans mes logs j'ai plein de messages bizarres :
|