Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [MDK] le login ne marche pas sous X
Combi_A_Vendre Merci pour l'info !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Combi_A_Vendre Merci pour l'info !
Dark_Schneider c'est un pb de la 10.1 Community qui a été corrigé dans la 10.1 Official/updates.
c'est due à une erreur dans le script de conf de mdkkdm
Combi_A_Vendre Avec kdm ça marche. Etonnant tout ça ...

Merci beaucoup !
bobuse Pour utiliser kdm à la place de mdkkdm
en console, et en root, installe kdm

urpmi --auto kdebase-kdm

et lance drakedm qui est l'outil mandrake pour choisir le gestionnaire de connexion (pour rappel les outils madrake marchent pour la plupart aussi en mode console qu'un mode graphique), tu choisis kdm au lieu de mdkkdm et tu valides. Il te demande de redémarrer le gestionnaire de connexion, ce que tu approuve et c'est bon normallement. Sinon, tu peux le relancer à la main par la commande en root :

service dm restart

Pour info : J'ai aussi une mdk 10.1 mise à jour depuis une 10.0, et j'ai toujours mdkkdm !

Combi_A_Vendre Je vais tester ça ce soir.
Comment il est lancé le gestionnaire de conf? dans un rc5.d?

vw
mober

Combi_A_Vendre a écrit :

:bounce: Pas une petite idée pour mon problème?

ben fait un test avec un autre gestionnaire de connexion.

Kdm est mieux que celui de mandrake de toute façon ...

nb : je viens d'ailleurs de constater que le gestionnaire de connexion mandrake était supprimé sur la 10.1 ... c peut-être ça ton pb ??

bobuse tu as quoi comme carte graphique ?

cat /etc/X11/xorg.conf ?
cat /var/log/Xorg.0.log ?
cat /var/log/mdkkdm.log ?
Combi_A_Vendre J'adore les browser d' 3L33t en mode Textz ! Je vais l'installer  

:bounce: Pas une petite idée pour mon problème?
Mjules w3m, c'est un navigateur mode texte qui prend en compte les tableaux, le forum est donc beaucoup plus lisible ;)
Combi_A_Vendre heu... C'est quoi w3m ?
Non, pas de problème azerty qwerty
J'utilise le gestionnaire par défaut de Mandrake, je ne sais pas exactement lequel. Comment je peux savoir ça?
Mjules essayes w3m ;)

sinon, pas de problèmes azerty qwerty ?

tu utilises quel gestionnaires de connexion ?
Combi_A_Vendre Et franchement, le forum n'est pas terrible avec Lynx :d
Combi_A_Vendre Bonjour à tous,

Après une mise à jours de mandrake 9.2 vers 10.1, je n'arrive plus à me logger sous X alors que ça marche en ligne de commande (même si c'est plutot lent). Une piste pour m'aider?

Merci,
vw

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)