| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Mandrake 10.1 Off] Drivers Ati : pas de sortie TV | |
| Dark_Schneider | lis la doc ATI |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Dark_Schneider | lis la doc ATI |
| freewol | et sinon quelqu'un sait comment utiliser fireglcontrol pour pouvoir (enfin) regarder des films sur ma télé sans avoir à rebooter sous windows ? |
| mali44 | merci pour l'info, j'ai eu exactement les memes pb que toi pour les polices
a+ |
| freewol | il faut savoir quelle taille en mm fait ton écran (donc doc ou règle).
Ensuite dans la section "Monitor" qui correspond à ton écran, tu rajoute une ligne comme ça :
|
| mali44 | pardon, j'ai raté un épisode!! où est-ce que tu définis ce fameux displaysize??, moi aussi mes polices sont en vrac lorsque j'installe les drivers ATI |
| freewol | Ok ça a réglé le problème, merci beaucoup :jap:
Maintenant reste le problème de fireglcontrol :/ Je me demande s'il ne l'aurait pas pas installé car il manquait Qt (alors que j'avais pourtant consciencieusement tout installé, même le package devel). Comment l'installer ? |
| Dark_Schneider | pb de DPI des pilotes ATI.
défini le displaysize |
| freewol | Oui j'utilise xfs, pour le vérifier j'ai fait "service xfs stop" et à ce moment là je ne peux plus lancer X
/etc/X11/xorg.conf :
|
| Dark_Schneider | freewol> tu as rebasculer sur xfs ? fait voir al partie pôlice de ton xorg.conf et montre le contenu de /etc/X11/fs/config de plus cela peut venir d'un pb de calcul du DPI de la part des pilotes ATI. |
| freewol | c'est pareil, xorg.conf pointe sur XF86Config |
| ta pas xorg plutot donc xorg.conf
car
|
| freewol | c'est XF86Config
J'ai remis la ligne FontPath "unix/:-1" , mais ça ne change rien ! Comment est-ce possible ? J'ai même rebooté, c'est encore pareil. D'ailleurs à propos de booter, je ne comprends pas, depuis qques jours entre ça prend des heures à afficher le gdm (ie ça fait tout normalement et juste avant d'afficher la liste des comptes y a un sablier qui tourner pendant environ 100 secondes) ... Et pis enfin j'ai retrouvé le son, allez savoir pourquoi. |
c'est dans quel fichier ? |
| Dark_Schneider | soit tu remets l'éncienne conf pôur les polices ( utilisations de xfs ), soit tu mets les différets chemin se trouvant dans /etc/X11/fs/config |
| freewol | Bon en fait pour le son il n'y a que mon user qui n'en a pas donc le problème doit très probablement venir d'autre part.
Rest donc deux problèmes : 1) polices trop petites 2) pas de sortie TV |
| freewol | j'ai remarqué qu'il y a une grande différence entre ma précédente config de fonts :
|
| freewol | Aucune idée :/
Et j'oubliais, je n'ai pas fireglcontrol donc je ne peux pas utiliser la sortie TV :sweat: |
| plus de son ? il y a un lien entre les 2 ? |
| freewol | eh bien c'est parfait ... à part que d'une part je n'ai plus de son, et d'autre part les polices sont toute petites :(
Enfin pour l'instant ça ne plante pas, je devrais être heureux ... :sarcastic: |
| ok c'est gentil, surtout la ligne IMPORTANT :D |
| mali44 | Installer les sources du kernel
$ urpmi kernel-source Se mettre dans le dossier ou se trouve le RPM de FGLRX $ cd /home/toto/download $ rpm -Uh --force fglrx-4.3.0-3.12.0.i386.rpm Installation du module du driver $ cd /lib/modules/fglrx/build_mod $ chmod a+x make.sh $ ./make.sh $ cd.. $ chmod a+x make_install.sh $ cd /home/toto/download (par exemple) $ rpm -Uh --force fglrx-4.3.0-3.12.0.i386.rpm $ fglrxconfig Ensuite IL EST IMPORTANT AVANT DE REDEMARRER pour la mandrake 10.1 qui n'a pas Xfree mais Xorg de RENOMMER le fichier /etc/X11/XF86Config-4 en /etc/X11/xorg.conf Voilà c'est fini! ps: C'EST PAS DE MOI, JE L'AI RECUPERE SUR UN FORUM |
| ta réussi alors, ta la 3D ? :D Tu as testé ? (avec tuxracer ou flxgears)
si tu as le temps tu peux me dire comment tu as procédé pour l'install ? Tu as fait quelque chose de particulier ou juste installé le rpm en force puis compilé le module suite à l'erreur ? |
| freewol | Bon eh bien c'est incompréhensible, mais là ça a marché :??:
Ptet qu'il fallait un reboot, mais pour faire quoi ... :??: |
| freewol | oui je crois.
Je recompilerai ce soir pour pouvoir poster les messages reçus. Mais ça ne m'avait pas choqué sur le coup. |
| Dark_Schneider | freewol> la compilation s'est bien passée ? |
| freewol | bah /etc/X11/XF86-Config et /etc/X11/XF86-Config-4
normalement c'est tout ce que ça touche, donc pas grand risque de tout foutre en l'air. |
| j'aimerai bien tenter une install, mais si c'est pour tout foutre en l'air c'est pas la peine.
Comment se couvrir ? quels fichiers sont à sauvegarder pour restaurer au cas où et que X ne veuille plus démarrer ? |
| freewol | EDIT : bon maintenant je n'ai plus le problème d'origine.
Mais je n'ai pas fireglcontrol donc je n'ai pas accès à la sortie TV :sweat: Le vieu problème :
|