Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment cloner un disque avec Linux & windows XP & ghost???
teuton ok c'est bon ca a marché finalement avec ghost + fix du cd de l'install de mandrake :D
 
merci les gars!
ca a bien changé linux depuis ma 1ere install en 94 !
je me rapelle qu'a l'epoque j'avais ete obligé de recompiler le noyau pour faire reconnaitre ma carte son (GUS) ...
mais depuis je ne l'ai plus reinstaller (sisi....)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
teuton ok c'est bon ca a marché finalement avec ghost + fix du cd de l'install de mandrake :D
 
merci les gars!
ca a bien changé linux depuis ma 1ere install en 94 !
je me rapelle qu'a l'epoque j'avais ete obligé de recompiler le noyau pour faire reconnaitre ma carte son (GUS) ...
mais depuis je ne l'ai plus reinstaller (sisi....)
Taz ben quand tu sauvegardes avec partimaged, y a un moment, ça te propose le tout
dark impossible, à part peut etre avec un programme qui s'appelle ext2fs.
Néanmoins les fonctionnalités sont limitées :/
teuton ok, et pour monter une partition linux à partir d'XP, il faut quoi comme programme ?
dark lilo ou grub
teuton ok, avec une 'reinstall' sans reinstall, ca a remis ce qu'on apellait lilo avant... (désolé ca fait au moins 5 ans que j'ai plus installé de linux :()
Ca s'apelle comment le systeme de boot maintenant?  
gracia !
teuton oui, mais ca ne me dit pas comment je fait pour cloner le secteur de "boot" qui ne passe pas ghost :(
dark google...
http://annys.eines.info/cgi-bin/ma [...] +partimage
http://annys.eines.info/cgi-bin/ma [...] rtimaged+8
teuton c quoi ce truc?
teuton merci les gars!
 
c'est quoi partimaged?
Taz partimaged
oublie pas de sauvegarder ton secteur d'amorçage
dark prends ton cd de mandrake et demmare en mode "rescue"
teuton J'ai un probleme !
J'ai sur mon pc un disque de 80gig avec windows xp (part 1) & linux (mandrake)
Je viens de faire un ghost vers un disque de 120go
Si je boot sur le nouveau disque ca plante, je n'ai aucun menu de démarage :(
(sur l'autre disque, j'ai un menu de demarrage ou je pouvais selectionner windows ou linux...)
Comment faire pour copier ce menu avec ghost (j'ai la version 2004) qui reconnait bien les partitions linux (car elles sont bien copiees) mais qui a bcp de mal avec le boot ???
Ou bien comment faire pour reinstaller le menu de boot facilement sur le 2eme disque???
Merci d'avance !
 
ps: je suis un bille en linux :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR