Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Droits Unix et Linux
Jar Jar Après il y a souvent moyen de ruser avec les groupes.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jar Jar Après il y a souvent moyen de ruser avec les groupes.
Dark_Schneider je ne pense aps que cela soit possible et ce même en utilisant les ACL.
 
par contre tu peux utiliser "su -c" pour faire les commandes sous l'identité de l'utilisateur et ainsi avoir les fichiers sous son identité
bahan

matafan a écrit :

Je crois qu'il veut que les fichiers soient automatiquement attribués à bahan sans qu'il ait a changer le propriétaire à la main.


 
oui.
 
Voilà ce qui se passe en fait.
Le fond du pb c'est que dans mon script, un peu après avoir exécuté la requête proprement dite, je dois absolument changer les droits de certains fichiers. Or si ces fichiers apparaissent avec comme propriétaire mysql, je ne peux pas modifier les droits, car c'est le user bahan qui lance le script.
 
Bahan

matafan Je crois qu'il veut que les fichiers soient automatiquement attribués à bahan sans qu'il ait a changer le propriétaire à la main.
AsTro la commande "chown" ?
matafan Tu ne peux pas. Le owner d'un fichier est celui qui crée le fichier.
bahan Bonsoir.
 
Je fais du droit en ce moment (enfin rwx, pas du droit juridique :) je sors ?... ok).
 
Quand j'exécute une requete dans un script, et fais par exemple un unload, le proprietaire de ce fichier est mysql. J'aimerais que le proprietaire soit automatiquement bahan.
 
En fait j'aimerais savoir comment définir automatiquement le propriétaire de fichiers dans un répertoire donné.
 
Merci d'avance.
 
Bahan

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR