| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

[Debian] dselect apres une installation > qqchose que je comprends pas| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Debian] dselect apres une installation > qqchose que je comprends pas | |
| GUG | ce que je veux dire par ordre alphabetique c ds deselect afficher par ordre alphabetique la solution de l install de base puis ctrlc ne me satisfait pas entierement mais en dernier recours ... lfs euh ouais mais non :D ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| GUG | ce que je veux dire par ordre alphabetique c ds deselect afficher par ordre alphabetique la solution de l install de base puis ctrlc ne me satisfait pas entierement mais en dernier recours ... lfs euh ouais mais non :D ;) |
| minusplus |
[edtdd]--Message édité par minusplus--[/edtdd] |
| GUG | j ai du mal m explique desole je veux installer un server avec debian en installant le minimum de packages (pour voir sur combien ca tient) au depart installe uniquement ceux qui sont indispensable cf liste d audessus edit : _ si l on pouvait me dire ce qu il faut mettre absolument ce serait bien ou un site qui en parle _ le minimum au debut est : l adsl avec un partage de firewall [edtdd]--Message édité par GUG--[/edtdd] |
| Humidifier | dpkg -l est ton ami.
Ca vas te lister tout ce que tu as. Note les paquets dont tu n'a pas besoin, puis apt-get --purge remove xxx.deb, avavtage il ne lance pas la procédure sans ton accord. Dis nous ce que tu veux que l'on t'aiguille. |
| GUG | ca je sais faire avec apt et sopurces.list ;) edit : modif ce que je veux faire c un server avec uniquement le stric minimum ... et selectionner tout ca lors de linstall donc en mode text ;) avec ceux qui suit d installer mais je ne pense pas que ca marche je cherche des infos sur les packages qu il faut pour une install ultra mini mais je trouve rien gcc lib6 cpp binutils ldso pppoe ppp libpam0g libpam-runtime libparm-modules libdb2 betbase tcpd libwrap0 sysvinit dpkg libncurses5 libstdc++2.10 ncursesbase mount util-linux slang1 e2fsprog ftp (client) libreadline4 adduser login apt base-files gawk debianutils base-passwd bash consoletools console-tools-libs console-data console-tools fileutils findutils gettext-base grep hostname isapnptools (?) lilo makedev (?) mbr modutils shellutils (?) tar txtutils ensuite proftpd avec les depandances apache dchp dns-cache [edtdd]--Message édité par GUG--[/edtdd] |
| Humidifier |
[edtdd]--Message édité par Humidifier--[/edtdd] |
| GUG | vu ce que je veux faire nan ;) regarde mon topic ;) |
| Humidifier | Pour la liste un simple dpkg -l suffit.
Perso, j'ai jamais utilisé dselect, je fais tout avec apt-get et apt-cache. C'est peut être plus long que dselect mais lorsque l'on sait ce que l'on veut, le résultat est le même. |
| GUG | est ce possible d afficher une liste par odre alphabetique ? |
| Martinez | moi j'aime bien rpm -qa | grep shit et rpm -i --nodeps --force :D |
| 911GT3 | gnome-apt est pas mal du tout puisqu'il combine les grandes fonctionnalités de apt-get et apt-cache :) [edtdd]--Message édité par 911GT3--[/edtdd] |
| tanguy |
[edtdd]--Message édité par tanguy--[/edtdd] |
| Evadream -jbd- | C bien ca !! Merci ! |
| Mismatch | pour avoir la liste de ce qui est installé :
dpkg --get-selections > toto.txt et la liste se trouve dans toto.txt Tu peux même copier cette liste sur un autre ordi pour faire une install à l'identique ! C'est bo debian ... |
| Evadream -jbd- | Merci bien pour la réponse !
A+ |
| minusplus |
|
| minusplus | c la différence entre les pkges Req(uired) et Imp(ortant)
les required sont installés d'office. ensuite, des que tu lances dselect, il fait une pré sélection de pkg importants (que tu n'es pas obligé d'installer (cf touches U et D)) (ça arrives aussi lors de mises à jours importantes sur la sid) |
| Evadream -jbd- | Ok, merci ! Je vais regarder.
A+ et bonne nuit. |
| Martinez | si tu sais exactement ce dont tu as besoin tu peux jeter un coup d'oeil du coté de la commande apt-cache
Sinon avec dselect, tu vois ce qui est installé et installable personnnement je hais ce truc mais bon .... :/ y en a qui aiment ... :sarcastic: |
| Evadream -jbd- | Hello, j'ai installé une potato sur un petit pc pour me faire la main. J'ai lu pas mal de doc pour ne pas faire n'importe quoi et comprendre ce que je faisais lors de l'installation.
J'ai d'abord tenter une installation advanced des packages via dselect, je me laissais guider pour régler les problemes de dépendances, mais je n'obtenais pas de résultat propre. J'ai donc fait une install avec un choix "simple" des packages pour arriver sur une base saine à la fin de l'installation. ( installation minimal, pas de serveur X pour l'instant, juste le strict miminum ) J'ai de suite lancer dselect pour faire un état des lieux, et c'est à partir de là qu'il y a des choses que je ne comprends pas. Je pensais que dselect allait me donner tous les packages installé sur ma machine. Mais lorsque je ne touche à rien, et que je fais directement un Install, il me propose une liste de package à installer, alors que je n'ai pas toucher à select. Vous voyez ce que je veux dire ? Il y a surement qqchose que je n'ai pas saisi. Si qq'un peut m'expliquer ou m'orienter sur un site expliquant clairement ce qu'il en retourne. ( j'ai cherché des infos/lien sur le site de DS,Lea pouvant m'orienter, mais je n'ai pas trouve ce qui me convenait. ) Je vous remercie :) A+ PS : j'ai posté aussi sur PPC |