| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : bootsplash | |
| Profil supprimé | oui mais kdm n'est pas modifiable.
Dans l'ordre d'apparence : lilo bootsplash gestionnaire de connexion (gdm, kdm) SplashScreen |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| oui mais kdm n'est pas modifiable.
Dans l'ordre d'apparence : lilo bootsplash gestionnaire de connexion (gdm, kdm) SplashScreen |
| zanton | Je crois que vous confondez un peu tout là. Le bootsplash, c'est ce que montre ceric35 dans son message du 15 à 12h00 : ça remplace toutes les lignes du système au démarrage (en mode silent). Après faut pas confondre avec l'image de fond de lilo (ou grub pour ceux qui l'utilisent), le gestionnaire de session (gdm, kdm, etc) et aussi l'écran qui apparait une fois qu'on s'est loggé (le petit avec les icones qui clignotent puis qui disparait.) Tout ça c'est modifiable mais faut pas tout confondre :) |
| esox_ch | Ouao ... C'est vraiment pas mal ces trucs :D , je sens que je vais me mettre aussi un chti bootsplash :) , parceque les ecran noirs c'est bien ... mais ceux en couleurs c'est encore mieux :D |
| ok cool :) |
| udok | kdm n'est pas encore skinnable, il le sera dans la version 3.4 de kde si ma mémoire est bonne |
| j'aimerai créer mon propre theme GDM mais je trouve pas de docs |
| ceric35 |
|
| existe t-il également des themes pour KDM ou il n'est pas "skinnable" ?
Existe t-il d'autre gestionnaires de connexions ? A part le choix de la session, le gestionnaire de connexion a un autre role ? |
| ceric35 |
|
| pour ta page le cache de google la donne :
http://www.google.fr/search?q=cach [...] nt=firefox pour le theme spiderman tu as fait comment ? |
| ceric35 | Apparement , pour creer ses propres screen , c'est pas dur
J'avais un site qui expliquai ca mais il a l'air inaccessible : http://www.13thfloor.at/old/Softwa [...] h/Example/ Pour le gestionnaire de login , tu veut dire ? Moi j'ai des themes aleatoires du genre : http://www.gnome-look.org/content/pre1/17401-1.jpg |
| ah oui, bien vu. Et pour en créer un c'est dur ? Que faut-il respecter ?
Ce qui m'intéresserait c'est de changer l'écran de choix de session utilisateur apres le démarrage graphique. |
| ceric35 | Pour le bootsplash , c'est pareil
Je suis sous mandrake avec lilo , et j'ai installé : bootsplash-themes-2.0.0-10mdk.noarch.rpm dispo ici : http://rpm.pbone.net/index.php3/st [...] h.rpm.html apres j'ai été dans le contre de controle/demarrage/Theme de demarage/ et ils etaient dans la liste Ca donne par exemple : http://www.bootsplash.de/files/the [...] silent.png |
| ceric35 | Moi j'ai reussit a la changer.
J'obtient ca : http://www.kde-look.org/content/pre1/11098-1.png Et c'est pas compilquer a installer :
|
| il n'y a toujours pas de petit programme pour changer facilement le fond d'écran de lilo et également le bootsplash ? |
| Dark_Schneider | je l'ai fait et cela marche.
refais et si tu as une erreur à un moment arrête toi. check la résolution de lilo quand as tu ce message ? |
| wizardy | j'y arrive pas :??: et en plus j'ai tout cassé: Fatal: Setup length exceeds 31 maximum; kernel setup will overwrite boot loader |
| Dark_Schneider | je parle de l'image de lio, soit celle que tu as lors du choix de l'OS
bootsplash c'est après ( démarrage du système, barre de progression ) |
| wizardy | là tu parles de l image de fond du démarrage proprement dit: avec les tests et la barre de prgression. mais celle ke j arrive pas à changer c'est la première image: celle où on propose le choix de l'OS avec un message du style: Bienvenue dans le chargeur de systemes d'exploitation. Choisissez un systeme d'exploitation dans la liste ci-dessus ou attendez le demarrage par defaut. apparement ce sont 2 images différentes. |
| Dark_Schneider | Je viens de tester en regardant le contenu du package lilo.
petit tuto.
Avec Gimp2 : Image -> Mode -> Couleurs indexés : nombre de couleurs maximal = 126
|
| Dark_Schneider |
|
| wizardy | :bounce: aujourdui y'a rien à fêter mais bon... |
| wizardy | petit up pour feter l armistrrrice :D |
| wizardy |
|
| 911GT3 | n'aurais-tu pas également grub d'installé ?
de plus, la configuration actuelle de lilo ne correspond pas forcement à celle installée sur le disque ;) |
| wizardy | up décidément ma kestion était moins anodine ke j aurais cru :heink: |
| wizardy | j veux juste chger l image: je suppose k elle est stockée ds un répertoire kelkonke et donc interchanchable comme avec grub. mais je sais pas où: apparement pas ds lilo.conf.
c pas essentiel mais bon maintenant ke j me suis posé la kestion... |
| seb666 | Pk tu veux ouvrir map ? Ca a rien avoir avec ce que tu cherche :D
Pk t'as un menu graphique deja la ? Sinon je crois que Mandrake utilise une version a sa sauce de Lilo... Sinon mais j'ai : install=/boot/boot-bmp.b bitmap=/boot/coffee.bmp bmp-colors=0,,12,10,,9 bmp-table=430p,160p,1,10 bmp-timer=460p,240p,0,1,12 |
| wizardy | ben justement ça m étonne ossi mais y'a rien de très explicite ds lilo.conf:
# File generated by DrakX/drakboot # WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file default="linux" boot="/dev/hda" map=/boot/map vga="794" keytable=/boot/fr-latin1.klt prompt nowarn message=/boot/message menu-scheme=wb:bw:wb:bw image=/boot/vmlinuz label="failsafe" root=/dev/hda5 initrd=/boot/initrd.img append="failsafe acpi=ht resume=/dev/hda6" read-only other=/dev/hdc1 label="windows" table=/dev/hdc map-drive=0x80 to=0x81 map-drive=0x81 to=0x80 image=/boot/vmlinuz-2.6.7-1.mm.7mdk label="267-1mm7" root=/dev/hda5 initrd=/boot/initrd-2.6.7-1.mm.7mdk.img append="acpi=ht resume=/dev/hda6 splash=silent" vga=794 read-only image=/boot/vmlinuz-2.6.8.1-12mdk label="linux" root=/dev/hda5 initrd=/boot/initrd.img vga=794 read-only et j'arrive pas à ouvrir le fichier/boot/map :( |
| seb666 | Je sais pas, moi ils sont bien dans /boot sur une Debian Sid. Mais tu le verras dans le lilo.conf !
ex : bitmap=/boot/coffee.bmp |
| wizardy | je sais pas. y a bien des fichiers diag, message, massage-graphique, map... mais je sais pas avec koi les ouvrir: "type inconnu" :heink: |
| seb666 | /boot ? |
| wizardy | lilo |
| mirtouf | Lilo ou Grub ? |
| wizardy | bonjour,
kelkun sait-il où est stockée l'image du bootsplash. je ne parle pas de l'image de l'écran de progression ki se trouve ds /usr/share/bootsplash/themes, mais de la premiere: celle où on choisit l'OS. |