A une epoque j'avais tenté l'aventure sous linux et ça marchait plutot pas mal ! C'etait un article dans "login" qui en parlait. Il y avait une distrib qui était optimisée clustering (je ne sais plus laquelle) et l'exemple reposait justement sur la compression video utilisant les 2 machines.
Donc oui ça existe mais a priori pas entre win et linux.
vincegr
Et bien voila ! C'est ce que je voulais entendre !
A mon avis déjà (humble avis vu que je ne suis newby) il vaut mieux passer ton poste sous win sous linux, tu auras moins de ressources de consommer pour pas grand chose.
Après le cluster me semble qulques chose de pharaonique a mettre en place mais qui ne tente rien n'a rien.
tigrou libre
mon poste sous Win fait de la compression video. mon poste sous linux ne fait pas grand chose... alors je voulais utiliser sa puissance de calcul pour reduire le temps de calcul du poste sous Win
vincegr
reconnais quand même que ce n'est pas très clair !
Tu souhaite faire tourner une application graphique qui utilise un cluster pour faire ses calculs ?
tigrou libre
reponse clair net et précise! merci!
enfin ta reponse me démoralise un peu!
je vais continuer ma recherche en prennant en compte ce parametre que je ne connaissait pas!
bastien59
Je pense que tu réfléchis à l'envers.
Si je comprends bien, ce que tu veux faire c'est pour certaines applis optimisées pour le multi-threading (on est d'accord hein, genre logiciel de calcul 3D ou de compression vidéo) faire un partage de ressource entre tes 2 machines.
Si c'est bien cela en fait ce n'est pas du côté de l'OS qu'il faut chercher mais du côté des appli. Il faut que ton appli tourne sous Linux et Windows (déjà là ça se complique) et qu'elle puisse gérer le multi-threading sur ces 2 plate-formes.
Bref, en gros peu de chances. Installe un vrai cluster linux ça sera plus simple.
avec distcc y'a moyen, cela augmentera ta vitesse de compilation
vincegr
C'est quoi le but final de ta manoeuvre ?
tigrou libre
y a -t il un autre soft permettant cela? MOSIX à l'air tres bien mais destiné a UNIX
vincegr
et tu veux faire quoi avec ce MOSIX ?
tigrou libre
je sait que MOSIX = Multicomputer Operating System for UnIX
mais on peut toujours réver!!! :)
black_lord
[:rofl]
tigrou libre
bon.... je suis dessus ... ça s'apelle MOSIX! apres je regarde si il existe un client pour windows
ccp6128
se lancer dans la mise en place d'un "cluster" sans même savoir de quoi tu parles est voué a l'échec.
Sache que le partage de puissance de calcul est une chose spécifique qui nécessite un minimum de connaissances ainsi qu'une nécessité et des besoins précis (on ne partage pas des calculs 3D de la même façon qu'un calcul de météo, ...).
Vu comment tu aborde la question, je t'invite a définir la liste des logiciels / des activités pour lesquelles tu as besoin de puissance de calcul, afin de voir ce qui peut être fait.
Hecatonchires
tu veux booster ton poste winXP en lui donnant la puissance de ta debian c'est ça ?
c'est une idée intéressante :) mais jamais entendu parler d'un système permettant de le faire ...
tigrou libre
comment ça ???
vincegr
J'ai jamais fais ou même entendu parlé d'un tel cas.
Mais a vue de nez je dirais que ça doit pas être possible.
black_lord
tu réfléchis avant de te lancer dans des trucs comme ça ?
tigrou libre
oui
d'autre questions ?
vincegr
tu veux faire un partage de puissance entre ton serveur debian et ton poste de travail Win$$ ?
Hecatonchires
je ne comprend pas trop ce que tu veux faire en fait, tu peux nous expliquer plus en detail ?
tigrou libre
non.... c'est pour partager la puissance de calculs! samba y a longtemps que c'est installer et configurer!!!!
merci qd meme!
Hecatonchires
je crois que tu veux partager tes fichiers (ou construire un serveur de fichier?) entre ta debian et ton winXP non ?
dans ce cas fait des recherches sur "samba"
tigrou libre
je trouve pas grand chose .......
black_lord
un cluster avec une seule machine :gratgrat:
fais des recherches :D
tigrou libre
bonjour, je souhaiterai monter un cluster sur mon PC Debian (2.4.18) pour y acceder depuis un poste sous winXP.
est ce que c'est possible???
peut - on utilisé n'importe quel application win pour utiliser ce cluster ??
quel logiciel utilisé sous debian et sous winXP??? merci