Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Dernière réponse
Sujet : help ! _ eagle-usb
Yoshioka Kempo oui tu peux  :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Yoshioka Kempo oui tu peux  :)
kino ok, j'ai rajouté le lien dans le .bashrc, ça marche super

dernière question : est-ce que je peux supprimer sans risque le répertoire où j'ai décompressé l'archive (/home/nico/eagle-usb-1.9.9.1) ?

après j'arrête avec ça et j'essaye d'installer gaim

kino --> boulet, j'avais lu you should't run uninstall now

et pour le bashrc ?
(c du niveau 0, mais je SUIS au niveau 0)
Yoshioka Kempo il te previent juste que apres le ./configure il faut que tu fasse un make uninstall, faut lire...
kino super ça merci

bon j'ai reessayé aujourd'hui

erreur : pas de désinstall propre, j'ai juste supprimé le répertoire (vu que ça s'était pas bien installé...)

à l'étape ./configure j'ai les messages suivants :
warning: a previous eagle-usb driver was found on your system.
         You should run 'make uninstall' now.

warning: your $PATH does not contain /usr/local/sbin. You won't be able to launch scripts.
         If you are using bash, you should update /root/.bashrc

que dois-je faire pour désinstaller proprement et mettre le ./bashrc à jour ?
merci
Yoshioka Kempo dans ce cas tu peut utilise explore2fs. c'est un prog windows qui permet de lire les partitions ext2 et 3
voila : http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
kino ok
chvous essaye ça lundi
le ptit pb c que j'ai pas de lecteur de d7, pas de clé usb, pas de partition fat32 et que j'ai jamais gravé sous linux...
Yoshioka Kempo non il ne faut pas le deplace, sa a merde en faisant le make install d'apres tes dire donc le copier ne fonctionnera pas.
donne nous d'abord les messages d'erreurs
il suffit que tu les copie ici, tu selectionne ton texte dans la console, clique droit/copier et tu colle dans un fichier texte, que tu metra sur une disquette, si tu est sous windoz evidement

si sa se trouve tu a oublier les prerequis
kino d'abord merci les gars de m'aider

pour les erreurs, je les ai pas notées (il y a peut-être un log où je pourrais les trouver ?)

ensuite, j'ai fait une recherche, les utils sont ds le dossier où j'avais décompressé l'archive :
/home/nico/eagle-usb-1.9.9.1/utils/scripts
c'est là que se trouvent eagleconfig, eaglediag, startadsl, stopadsl, etc...

j'essaie de lancer eagleconfig depuis ce directory et ça marche pas (pas essayé ./eagleconfig)

*je suppose dc que je devrais déplacer ce dossier utils vers usr/sbin ou usr/local/sbin, exact ?*
Yoshioka Kempo si tu met seulement eagleconfig sa devrait marché ou sinon il faudrait aller le chercher dans /usr/local/sbin enfin chez moi c'est la qu'il est
ishaor source /etc/profile ou rehash si t'es sous zsh ou alors met a jour ton path ( PATH = ... export $PATH )

Dark_Scheider : je sais pas sous red hat mais il me semble que les utils sont foutu dans /usr/sbin ou /usr/local/sbin or je pense pas qu'il est fait l'installation a partir de ces dossiers donc le ./eagleconfig marcherait pas forcement.

Il est bien evidemment possible que je me sois fourvoyé et c'est avec plaisir que j'ecouterai tes explications :)
Dark_Schneider - si tu ne donnes pas les erreurs on ne peut rien faire.

- pour lancer eagleconfig, tu dois faire : ./eagleconfig
kino je crois que la dernière est compatible avec 2.4 et 2.6
zanza et il faut bien chercher quelle version des drivers est compatible avec son noyau: pas forcément prendre la dernière version
kino ah merci bcp
j'essaie ça ce soir
c0wb0y /usr/local/sbin
il faut rajouter ce repertoire a ton PATH, c'est la que se trouve les commandes eagle.
('man export' je crois pour savoir comment on fait pour changer le PATH)
kino oui, j'étais bien en root pour l'install et pour eagleconfig aussi

j'avais juste fait une installation de red hat par défaut (je débute complet), puis rajouté (via l'assistant) les modules développement et développement du noyau (pour avoir le compilateur gcc et les sources du noyau)

dans la foulée, j'ai essayé de lancer eagleconfig dans le même répertoire que celui où j'ai décompressé l'archive, c'est probablement ça l'erreur ?
Yoshioka Kempo etait tu en root pour le make install ? car il fo
edit : et il faut aussi etre root pour lancer eagleconfig
kino comment je peux désinstaller proprement, pour réessayer ?

rpme ça le ferait  ?
kino erh, pardon...

ma distribution : red hat 9 (kernel 2.4.20-8)
pilote eagle-usb-1.9.9.1.tar.bz2

je sais pas trop s'il y a eu des erreurs pdt l'install
lors de make uninstall il y a eu des trucs manquants, mais je ne sais pas quoi

j'ai vu qu'il y a un config.log, est-ce que je peux trouver des infos là-dedans ?
Dark_Schneider kino> kel distro ?
pinguin007 essaye peut etre ./eagleconfig ?
arghbis quelle version de eagle_usb?

pas d'erreur pendant la compilation?
kino bj

j'ai essayé d'installer eagle-usb pr mon adsl free (sagem f@st 800)
suivant la procédure décrite sur le site :
./configure
make uninstall
make clean
make
make install
eagleconfig
startadsl

au moment de faire eagleconfig, j'ai une erraur "bash : command not found"
et je suis comme un c**

qqn peut-il m'aider ? merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)