Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Debian (Sarge) problèmes après installation
Blo_odyMarY merci pour ces précisions :)
 
J'ai édité lilo.conf en ayant les droits root, et j'ai remplacé "default=Linux" par "default=Windows".
 
En relancant le système, il m'a écrit "Loading Windows" au moment du boot.
 
Le problème est qu'il restait figé sur cet écran.
 
J'ai alors décidé de booter à partir du cd de win xp, j'ai réparé l'install, et dans la console j'ai tappé "fixmbr".
 
Maintenant je crois que mon MBR est complètement niqué, car je ne peux plus du tout booter sur le disque (que ce soit en installant windows ou linux, j'ai fais 3 install de chaque mais impossible de booter)
 
J'ai aussi essayé les commandes "bootcfg" et "fixboot", mais sans succès.
 
Comment rétablir mon MBR svp ? La j'ai installé windows sur mon autre DD, mais c pas top...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Blo_odyMarY merci pour ces précisions :)
 
J'ai édité lilo.conf en ayant les droits root, et j'ai remplacé "default=Linux" par "default=Windows".
 
En relancant le système, il m'a écrit "Loading Windows" au moment du boot.
 
Le problème est qu'il restait figé sur cet écran.
 
J'ai alors décidé de booter à partir du cd de win xp, j'ai réparé l'install, et dans la console j'ai tappé "fixmbr".
 
Maintenant je crois que mon MBR est complètement niqué, car je ne peux plus du tout booter sur le disque (que ce soit en installant windows ou linux, j'ai fais 3 install de chaque mais impossible de booter)
 
J'ai aussi essayé les commandes "bootcfg" et "fixboot", mais sans succès.
 
Comment rétablir mon MBR svp ? La j'ai installé windows sur mon autre DD, mais c pas top...
THRAK Il est, pour des raisons évidentes de sécurité, déconseillé de se loguer et de travailler à partir du compte root. Debian prend cet aspect là en ligne de compte et interdit par défaut toute connexion à partir de ce compte (via gdm du moins).
 
Pour accéder aux privilèges du compte root, tu peux ouvrir un terminal via ta session utilisateur, puis taper la commande su et le mot de passe root à l'invite qui s'affiche alors. A partir de ce moment, les commandes que tu tapes s'éxécutent en root (donc avec accès complet au système).
 
Pour installer le driver propriétaire nvidia, le plus simple est de télécharger le fichier d'install fourni sur le site et de l'éxécuter (en root) en suivant les indications contenues dans le fichier readme (dispo sur le site nvidia également).
 
Enfin au niveau du chargeur de démarrage, pourquoi ne pas avoir utilisé celui recommandé par défaut (grub) ? tu n'aurais sans doute pas rencontré de problème avec. Sinon pour ajouter windows à ta liste de système bootable, tu dois efectivement éditer ton lilo.conf ; maintenant tu devrais pouvoir y arriver sachant comment avoir les droits root.
Blo_odyMarY merci pour ta Reponse !
 
entre temps jai un peu progresse.
 
jessayais de me logger en root depuis linterface graphique et apparement c aps possible donc c normal =]
 
quant a la cate son elle marche depuis que jutilise linterface de kde [je sais pas quelle interface javais avant lol]
 
je suis le plus gros debutant que la terre nait jamais connu alors je comprends pas grand chose a la reponse a la question 2. il faut que je dl les sources et que je les compile ?
 
pas compris la reponse a la question 3 =[
Jar Jar 1) Tant mieux, on ne se logue pas en root.
2) Pour la carte graphique, il faut installer les drivers nvidia kipuent. Cherche du côté de nvidia-kernel-source et nvidia-glx dans les sources non-free. Pour la carte son, y'a rien à faire normalement (au pire, désinstaller discover1).
3) S'il ne l'a pas fait lors de l'installation c'est un bug. Dans tous les cas, fais un su pour passer root, au lieu de te loguer en root.
Blo_odyMarY salut tout le monde,
 
J'ai installé la Debian Sarge (en mode expert 26).
 
Tout s'est bien déroulé, et au moment d'installer les packages, je me décide à installer KDE et Lilo.
 
J'ai enfin une interface graphique, mais j'ai quelques problèmes (et pas des moindres)
 
1) Je ne peux pas me logger en tant que root !! pourtant je suis sur et certain de mon password, mais ca continue de me dire "login et mot de passe incorrects". J'ai meme essayé plusieurs autres pass au cas ou, mais rien a faire... Que puis-je faire ?? (pour l'instant je me connecte avec mon compte utilisateur, qui lui fonctionne)
 
2) Comment configurer ma carte graphique (Geforce FX 5900) et ma carte son (sound blaster live) ?
La c'est un peu contraignant, je suis en 640/480 avec très peu de couleurs, c'est horrible.
 
3) Je veux configurer Lilo pour qu'il me donne le choix entre windows xp ou Debian. Après quelques recherches, je pense que je dois modifier le fichier lilo.conf qui se trouve dans etc. Mais avec mon compte utilisateur j'ai pas la permission de le modifier (ce qui me rammène à la question 1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR