Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Compilateur C
Dark_Schneider lorsque tu lances la conf de la connexion internet, il installe ces packages automatiquement ( enfin il demande les CD pour cela ).

Ensuite normalement il te suffit juste de copier les firmware du modem dans /usr/share/speedtouch sous le nom de mgmt.o, puis de redémarrer et normalement tu devrais être connecté.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider lorsque tu lances la conf de la connexion internet, il installe ces packages automatiquement ( enfin il demande les CD pour cela ).

Ensuite normalement il te suffit juste de copier les firmware du modem dans /usr/share/speedtouch sous le nom de mgmt.o, puis de redémarrer et normalement tu devrais être connecté.
azertyman64 Dark_Schneider stp tu peux m'en dire + stp ?
Dark_Schneider azertyman64> pkoi fais tu cela ?
les pilotes sont livrés avec la mdk ... et le package speedtouch existe aussi
manatane #su
#password: (tu tapes ton mot de passe root)
#urpmi gcc
sinon pour ton speedtouch tu n'as pas besoin de compiler normalement puisqu'il y a déjà un paquet de prévu
#urpmf --description speedtouch
devrait te donner un truc tout prêt de ce que tu cherches à avoir. Tu n'as plus qu'à télécharger le firmware, l'installer  dans /usr/share/speedtouch/ et installer le driver de papillaut via urpmi
#urpmi (le nom du paquet qui est apparu quand tu as fait urpmf)
Là tu as tout ce qu'il te faut.

Ensuite c'est là que çà devient rigolo parce qu'installer un modem USB sous Linux avec un noyau 2.6 c'est un peu folklo :)
lukefab tu vas dans le mandrake control center, direction logiciels, tu choisis d'installer un logiciel, tu cherches gcc et tu cliques sur installer, il va te demander le CD d'install et hop c'est fait!
Nenelle gcc.gnu.org
azertyman64 Bonjour à tous,

Je précise que je suis un tout nouveau linuxien.

J'ai voulu installer un programme(driver de mon modem pour être précis).
[j'ai trouvé un tuto d'explication pour l'install]

il est écris dans ce tuto :

Citation :

Décompressez l'archive des drivers grâce à la commande :  
# tar xvzf speedtouch-xxx.tar.gz

Bon, pour ça a été c bon, c pour la suite que ça coince :

Citation :

Placez vous dans le répertoire nouvellement crée et tapez les commandes suivantes :
# ./configure && make

Et ben quand je le fais il me marque :  

Citation :

Configure : error : no acceptable C compiler found.
See 'config.log' for more details

Où est-ce que je peux trouver un compilateur C (et surtout comment je le met dans linux (Mandrake 10.0))

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)