Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Raid software + newbie
splurf

MoxFulder a écrit :

Hello
J'ai un petit serveur samba/apache chez moi (fedora core 2) Je connais linux depuis le début de l'été, donc, je suis encore un newbie! J'ai un disque de 40go qui fait un bruit suspect, je prédit une casse bientôt...J'ai un autre disque de 40go inutilisé et j'ai pensé à le mettre en raid softare mais j'y connais R-I-E-N !
Est-ce faisable de rajouter le 2ème disque et de tout basculer en RAID maintenant sans perdre de données ?
Avez-vous un bon tuto à me conseiller ?
Merci à chacun pour son aide :jap: et à bientôt :hello:

j'ai fait un tuto sur le raid1, fais une recherche

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
splurf

MoxFulder a écrit :

Hello
J'ai un petit serveur samba/apache chez moi (fedora core 2) Je connais linux depuis le début de l'été, donc, je suis encore un newbie! J'ai un disque de 40go qui fait un bruit suspect, je prédit une casse bientôt...J'ai un autre disque de 40go inutilisé et j'ai pensé à le mettre en raid softare mais j'y connais R-I-E-N !
Est-ce faisable de rajouter le 2ème disque et de tout basculer en RAID maintenant sans perdre de données ?

j'ai fait un tuto sur le raid1, fais une recherche

splurf

Dark_Schneider a écrit :

tu ne peux basculer sans perte de données

ça reste à voir ça.....

kazekami pour faire un raid, il faut que les partitions sur les disques servant dans le raid soit de type "linux raid autodetect".  
Ensuite, il faut formater le device raid (/dev/md0 par exemple) en ext3fs (ou reiserfs, ou vfat, ...)

Ce qui équivaut à dire que tu vas paumer tes données ;)
moxfulder l'interet sera deja d'apprendre comment le raid fonctionne et d'avoir une sécurité supplémentaire car l'autre disque est pas tout neuf non plus.
Dark :> donc impossible de faire un raid maintenant ?
Dark_Schneider tu ne peux basculer sans perte de données
kazekami c quoi l'intérêt de te faire un raid le temps que ton disque claque ? tu auras tout intérêt à faire un miroir à la main (via cp,tar,gzip) de ton disque qui flanche vers l'autre, et de virer le 1e
moxfulder up !  :bounce:
moxfulder Hello

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)