perso avec main/contrib/plf/update, j'ai pas de pb
sinon, pour le nombre de soft, c'est vrai qu'il doit y en avoir un peu moins, après tout ça ne fait que 7 CD et pas 9 :spamafote:
pavanm
je l'ai essayé tout a l'heure mais j'ai trouvé de suite que ya pas autant de logiciels sur les ftp urpmi (recupérés avec easyurpmi) et certains problemes de dépendances ne sont pas réglés par urpmi .
Mjules
t'auras urpmi qui fait la même chose
pavanm
decidement la vie est compliqué aujourd'hui :D
vais foutre une mandrake sans me poser de question et oublier apt-get
Ben oui, peut etre que le IDE générique passe mal sur ta p4c800-e, je ne vois que ça de toute façon.
Sinon, teste une gentoo, et la tu sera bien obliger de compiler :D
Ps : et portage est un super outil.
pavanm
de quoi sous la debian ?
chaced
Il faut surtout recompiler le kernel en indiquant seulement les périphs nécessaire.
pavanm
:hot:
pavanm
de toute maniere k3b risque pas de marcher les lecteurs ne sont pas détectes correctement
je viens de passer 1 h a tester avec les arguments noapic nolapic acpi=off
rien n'y fait
j'ai meme desactivé plug/play OS , ACPI , APIC dans le bios.
bref je crois que debian n'est pas fait pour ma machine.
existe t'il une distribution avec un logiciel aussi puissant que apt sous debian.
en tout cas urpmi n'y arrive qu'a la cheville d'apres e que j'ai pu voir
ccp6128
pour ce qui est de ton problème avec dvd+rw-tools c'est simplement du a un bug avec une version trop ancienne de k3b (celle de testing par exemple). Installe une version plus récente (celle de unstable) et tout ira mieux.
pavanm
j'ai essayé avec l'argument nolapic au demarrage au lieu de noapic et la carement l'ordi se bloque sur ide:/target ....
pavanm
-j'ai le dernier 2.6.8.1
mais j'ai l'impression que noapic ne desactive pas l'apic
comment verifier qu'il est bien desactivé ?
chaced
Tu as essayé avec un kernel plus recent ?
pavanm
et toujours les meme symptomes, je met un cd, rien ne se passe
si je le monte aucun probleme ca marche mais apres obligé de rebooter car je peux pas umounter le cd car device busy
pavanm
Et voila encore une fois apres l'install d'une debian sid.
impossible d'accéder aux lecteurs cd.
et toujours au demarage IRQ proble failed pour mes 2 lecteurs grrr
en fait a l'install de debian, il fallait taper linux26 noapic c'est ca ?
oui voila, et forcer le noapic quand il demande qu'elle ligne il doit rajouter au boot.
Mais bon, le plus simple, lors de la recompil de kernel, le faire sauter en dur :D
pavanm
c'est une install par internet
pavanm
au pire je veux bien reessayer une drniere fois car c'est vrai que urpmi meme en mettant plusieurs sources n'est pas aussi bien et crée des erreurs d'installations de logiciels
pavanm
clair je m'en apercois deja .
en fait a l'install de debian, il fallait taper linux26 noapic c'est ca ?