| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Bureau, panel et autres... | |
| Tetedeiench | Blackbox, WindowMaker sont d'autres gestionnaires de fenetres comme KDE et Gnome, mais marchant un peu a leur facon... a tester, ca change radicalement de windows.
Personellement j'aime bien WindowMaker car tu paramètre un peu tout et C super light, mais beaucoup aiment aussi Enlightenment ou blackkboox. Litestep est un programme destiné a remplacer l'explorateur sous windows afin d'avoir un bureau entièrement customisable... le blem C que la configuration passe par un fichier texte pour chaque icone et la bonjour. Pour installer lesdits logiciels, ben passe par le logiciel d'install livré avec ta distro... Si C suse tu passe par yast, debian par ddselect, mandrake par urpmi etc... je les connait pas encore toutes donc je ne peux pas te les détailler. Chose + difficile mais qui amrche sur toutes les distrib : prendre les sources (généralement dans un fichier .tar.gz , les décompresser (tar xvfz nomdufichier), et les installer en suivant le README ou le INSTALL inclus dans le package... y a tjs un truc sur comment le compiler et l'installer.) Pour ca, va faire un tour sur les sites officiels et prends la version qui te conviens le mieux et rulez :) De ce que j'en ai vu : KDE : bah tu connais Gnome : KDE en bcp mieux mais un peu + lourd. WindowMaker : simple, efficace, light et entièrement customisable. Enlightenment : Tres esthétique, bien pensé, mais un peu étrange a l'utilisation... temps d'adaptation nécéssaire certainemment. les autres pas encore testés :) |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|