| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : MANDRAKE 8.1! Help Me !!! | ||
| toytoy |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| toytoy |
|
| toytoy | AU SECOUR JE SUIS " OBLIGER " DE POSTER DEPUIS WINDOWS !!
AArrrrgggggggggghhhh.... j'ai un super message d'erreur au boot et sur www.google.fr/linux c'est tout en english ! j'ai rien compris ! mon message c'est ça !! /dev/hda5 contains a file system with errors, check forced |
| the_fireball | :hello:
alors, le plus facile, c que tu regarde quel progamme est associé à l'icone ou à l'entrée du menu correspondant au programme dont tu sers pour établir ta connexion et tu le lances depuis ton xterm dans lequel tu es root. |
| toytoy | oui je veut bien essayer ça !mais je fait quelle commande en su-root pour lancer la connect ??
pppt ? :hello: fireball !! |
| the_fireball | Bah, une méthode qui en vaut une autre pour ne pas se faire chier :
1/ tu te logges avec ton user nornal, 2/ tu fais un su pour passe en root et tu gardes le soft dans un coin, 3/ tu te connectes, 4/ tu surfes avec ton user, 5/ quand tu en as marres, hop, tu quittes la connexion via le soft ouvert en root ou en killant ppp Et voili |
| toytoy |
|
| sylmariz | salut,
en fait je ne comprends pas trop pourquoi il se connecte en 9600 kb/s quand tu es loggé en user, c'est assez étrange, ça te faisait pareil avec ta redhat ? a+ :hello: |
| toytoy |
|
| sylmariz | Salut,
Pour couper la connection, tape dans xterm, killall pppd , ça devrait marcher (fait le en root => su - ) a+ |
| toytoy | trop tard je l'ai deja acheté !
de toute façon 500 balles pour 7cd c'est toujour mieux qu'un cd pour win Me à 800 boulles ! sinon pour ma connect en fait ce que je fait : je me connect sous root et je delog vers user et là je suis encore connecter donc rullezzz! par-contre pour couper la connect faut que je reboot car j'ai plus l'ecran de connection ???????????????? :D :hello: |
| sylmariz | salut toytoy,
Au niveau des distribs, je te déconseille d'acheter un pack de 7 cds à 500 Frs, c'est de la pure arnaque... Va faire un tour sur www.ikarios.com c'est un excellent service lorsque tu as un modem 56 k & que tu ne peux pas te permettre de d/l énormément. Sinon, au niveau de tes problémes, essaye d'imprimer le guide de survie sous linux, ou consulte le il y a beaucoup d'aide sur les bases, & sur tes problémes rencontrés : http://www.medsyn.fr/perso/g.delafond/survie.htm Il y a aussi ce site trés bien fait : http://okki666.free.fr Bonne continuation. |
| toytoy | je me permet un tout petit "up"........................... :up:
please !!! :( |
| toytoy | Bon j'ai un soucis de connection :
_en tant que root ! je fait des connect. à +/- 40 Kb/s _en tant qu'user ! je fait des connect. à 9600 b/s quelq'un connait ce probleme ? :( :hello: |
| toytoy | est-ce que quelq'un as deja eu des probleme a faire tourner son scanner ?
parce-que moi j'arrive pas a lancer mon HP scanjet 5300c |
| toytoy |
|
| the_fireball | Je ne sais tjs pas quelle version de XFree tu as mais c pas grave :crazy: :crazy: Pour ton scanner, je ne sais pas, je n'y connais rien en scanner et comme je n'en ai pas, je n'ai jamais essayer sous Linux |
| toytoy |
|
| the_fireball | Non g pas icq au taf :D Et c zarb ton histoire, en théorie tu as besoin de XFree 4.x pour la Geforce 2 :??: Ca marche avec Xfree 3.x che toi alors ???
et pour ta connexion, ça marche ce que je t'ai dit de faire ou non ? |
| toytoy |
|
| the_fireball | bon, accroche toi :
il faut que tu fasse passer ton user normal dans certains groupes pour avoir accès aux ressources pour te connecter. Lance un xterm et tapes : usermod -G pppusers <login de ton user> deloggue toi et relogge toi avec ton user et essai de te connecter. Si ca ne marche pas, dis moi quel genre de message d'erreur tu as. Sinon, pour hier, tu t'en es sorti comment avec le mode graphique ? [edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd] |
| toytoy | bon ça c'est bon !
en fait j'ai tout reinstaller deux fois ! :sweat: maintenant j'ai un autre probleme :sweat: si je me log en tant que root j'arrive a me connecter !:p mais si je me log en tant que user ben y foire la connection ?? :sweat: alors que j'ai configurer la connection exactement pareil ?? :sweat: MA KE PASSA ? :fou: |
| toytoy | Bon ! là je vient d'installer la MDK 8.1 mais au reboot il me fait un msg d'erreur !
==>INIT : Id "x" respawning too fast for 5 minutes ! qu'est-ce qu'il me veut ?? :sweat: |
| the_fireball | alors, tu as acheté ton pack Mandrake 8.1 de plein de cd ? |
| toytoy | et sinon la MDK 8.0 elle est comment ?? :D |
| the_fireball | bon, cherches dans tes menus kpackage et lance le, ok ? Et en cas, lances icq, ça sera plus facile |
| toytoy |
|
| the_fireball | ok, on va reprendre depuis le début...
La redhat utilise un système de package, appélé rpm. Ce système permet une bonne gestion des softs installé sur ton ordi, ainsi que leur désinstallation et leur mise à niveau. un package redhat se trouve la forme <nom>.rpm. On peut les installer dans un xterm via la commande rpm -ivh <nom>.rpm (i = install, v = verbose et h c pour avoir une barre qui défile) ou avec des softs comme Gnorpm ou Kpackage. Comme tout à l'heure tu as installé Mozilla via le cd, je me suis dit que tu as avais kpackage et que tu connaissais les rpm. Donc, pour icq, tu lances kpackage, tu cherches Licq et tu l'installes. Si tu vas chercher un .tar.gz, en générale, ce sont les sources d'un soft que tu vas recompiler, et je ne penses pas que ce soit ce que tu souhaites en ce moment.. C mieux la ? |
| toytoy |
|
| the_fireball | Malheureux, fallait installer licq via kpackage ou prendre la version rpm sur le site :D |
| toytoy | ben maintenant j'ai charger LICQ mais avec quoi je l'ouvre ? :
(licq-1.0.3.tar.gz.part) ?? :??: |
| toytoy | bon maintenant probleme de debile !
:crazy: j'ai rajouter deux mini barre sur mon bureau et j'arrive pas a les virer ! :lol: j'suis trop con moi :sol: |
| the_fireball | Bon, dans l'ordre :
1/ les divx, oui, avec mplayer, mais je ne sais pas s'il existe sous forme de package.. Tu risques de devoir le compiler. MAis DArk à fait un bon howto dessus 2/ Malheureux, on ne fait pas de strattes de Linux. Si tu mets la mandrake, tu vires la redhat d'abord. Bonne courses |
| toytoy | bon :p vais allez au course moi ! :p dit voir ! on peut installer la mandrake par dessus la redhat comme une mise a jour ou bien c'est totalement different et faut formater ? :hello: @+++ :hello: |
| toytoy | ben ça tourne toujours aussi vite mais c'est pas grave !
au fait sous linux on peut lire les fichier divX ou pas ? et si oui avec quel lecteur ???? |
| toytoy | ouais c'est bon j'a trouver mozilla dans ajouter un bouton sur le menu du tableau de bord !
par contre moi j'ai qu'un seul cd :cry: ben ouais je l'ai choper dans un mag !!!! |
| the_fireball | Ils ne dépendent d'aucuns des deux, ce sont des programmes que tu peux lancer d'où tu veux. Dans un xterm, tapes netscape et s'il se lance, banco, tu l'as d'installé. Sinon, ben va falloir que tu l'installes. Utilises kpackage pour installer netsacpe et mozilla depuis les cd de ta distro |
| toytoy |
|
| the_fireball | Essaie avec Netscape ou mieux, Mozilla |
| toytoy |
|