Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : {ProFTP]Connexion mais pas list
dwarfy Ton serveur est sur le 4545 par exemple, tu configures le serveur pour qu'il soit en passive et tu lui colles une range de ports pour le passive avec ton port d'écoute dedans (genre 4540-4550 là par exemple).
 
Tu ouvres et nate le tout sur ta passerelle et hop.
 
http://www.brandonhutchinson.com/passive_proftpd.html

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dwarfy Ton serveur est sur le 4545 par exemple, tu configures le serveur pour qu'il soit en passive et tu lui colles une range de ports pour le passive avec ton port d'écoute dedans (genre 4540-4550 là par exemple).
 
Tu ouvres et nate le tout sur ta passerelle et hop.
 
http://www.brandonhutchinson.com/passive_proftpd.html
supseb Y a plus personne pour m'aider ?
supseb J'ai tout lu, et je crois avoir compris, mais ça m'aide pas...
Mjules http://christian.caleca.free.fr/ftp/
supseb Oui mais avec les ports standards cela ne fonctionnera pas mieux car j'ai configuré Proftp et shorewall en fonction du port, donc changer pour remettre 21 partout ne devrait rien changer.
Erreur : c'est pire, j'ai du "Erreur de socket, pas de connexion"
miminou ha... ce n'est donc pas shorewall !!
 
ps :remets les ports standards!!
ps2 : tu relances ton serveur apres les modifs, hein... ?!
Mjules éteint le firewall sur ta machine cliente
supseb Pareil.
miminou eteints shorewall , juste pour voir , pour etre sur...
supseb J'ai le même problème en passif.
Mjules si il se connecte mais ne liste pas c'est que certains ports ne sont pas ouverts ; essayes en mode passif (au niveau de ton client), ça devrait passer
supseb Je ne pense pas que le port change quelque chose car je me connecte mais LeechFTP reste REST1 pui REST0 mais je n'ai pas la liste de mon dossier.
miminou il faut laisser les ports standards !!!!!!!!
mikala je ne sais pas , je ne me sers pas de shorewall ,je te dis juste les ports qui doivent etre ouverts .
supseb En fw net ET en net fw ?
mikala et ils sont tous en tcp .
mikala ton client se connecte bien sur en mode actif ?
supseb Ok, c'est changé mais ça ne change rien. Et lequel est sur le TCP ou sur l'UDP ?
mikala la preuve que non ...
(il faut ouvrir le port changé + le port changé -1 pour le transfert actif par ftp )
ensuite le fait d'avoir changé le port ne changera  *rien* aux tentatives de connexion ;)
supseb ben oui, j'en ai ras le bol des tentatives de connexion (IP fixe) sur les ports classiques alors j'ai mis un autre port dans proftpd.conf, mais cela n'a aucune importance (n'est ce pas ??!?)
miminou

SUPSEB a écrit :

J'ai changé le port dans proftpd.conf et je l'ai ouvert dans rules de Shorewall.


t'as changé le port ??!?

supseb J'ai changé le port dans proftpd.conf et je l'ai ouvert dans rules de Shorewall.
mikala quand tu dis que tu as configuré shorewall pour y acceder tu as configuré quoi exactement ?
pour mémoire il te faut au moins le port 21 en tcp pour les commandes , en suite en mode actif il faut que le port 20 soit également ouvert .
tu as testé en utilisant le mode actif ?
supseb Bonjour à tous.  
JE SUIS UN NEWBIE (enfin moyen) ! Voilà, c'est dit. J'ai monté un serveur avec proftp (comme c'est original...), j'ai configuré Shorewall pour y accéder mais j'ai deux problèmes :  
- depuis Internet, leechftp me dit "Pas de socket" donc je pense que Shorewall doit bloquer mais où ?  
- depuis mon local, la connexion est réussie mais je n'ai pas le listing de mes fichiers, et là je ne sais pas si j'ai bien configuré les droits de mon utilisateur bidon-spécial-ftp ou si proftp est mal configuré (j'ai pourtant lu et copier-coller l'exemple du dossier de Léa.  
Alors si une bonne âme pourrait m'aider...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR