Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mandrake 10.1 installé, mise à jour marche pas
Dark_Schneider au choix :
 
- en ajoutant les sources de la 10.1 Official et ne mettant à jour le système
 
- en faisant une mise à jour avec les CD de la Official
 
- en le faisant à partir des sources de la Community ( qui normalement seront synchronisé avec la Official lorsque celle-ci sortira ).
 
le truc est que la Community peut avoir des updates que la Official n'aura peut être pas ensuite.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider au choix :
 
- en ajoutant les sources de la 10.1 Official et ne mettant à jour le système
 
- en faisant une mise à jour avec les CD de la Official
 
- en le faisant à partir des sources de la Community ( qui normalement seront synchronisé avec la Official lorsque celle-ci sortira ).
 
le truc est que la Community peut avoir des updates que la Official n'aura peut être pas ensuite.
LePcFou

Dark_Schneider a écrit :

il y a 10.1 Community
 
1 mois après, après des bugs fixes, il y a 10.1 Official


 
ha ça y'es j'ai compris !
 
et comment je ferais pour passer de la community à la official ???

Dark_Schneider
il y a 10.1 Community
 
1 mois après, après des bugs fixes, il y a 10.1 Official
LePcFou ok merci ;)
 
cooker n'est pas pour tout de suite pour moi  
 
quand est-ce que update va marcher avec ma version de mandrake (10.1 community) ? quand l'official sortira ? mais l'official c'est la 10.2 c'est ça ?
et est-ce que je pourrais passer facilement de la 10.1 à la 10.2 ?
 
( pardon c'est des questions de débutant dsl :D )
Dark_Schneider la official ce sera la Official. c'est Community -> Official
 
cooker est la version de dev de mdk -> http://www.linux-wizard.net/howto. [...] article=39
LePcFou

Dark_Schneider a écrit :

il n'y a pas d'update pour la community.
 
les updates de al community se font dans cooker jusqu'à la sortie de la Official.


 
heu pardon c'est quoi cooker ?
 
et la official ce sera laquelle ?

Dark_Schneider il n'y a pas d'update pour la community.
 
les updates de al community se font dans cooker jusqu'à la sortie de la Official.
LePcFou ok merci je suis en train te tapper les trucs dans la console ;)
 
par contre update n'existe pas encore je crois car quand on choisit la 10.1 et qu'on clic sur "proceed to step 2", et ben update disparaît !
Tomake

LePcFou a écrit :

Salut,  
je viens de l'installé et j'y connais rien à linux  :pt1cable:  
 
Alors au début j'ai fait une bêtise, je me suis connecté sans activer le pare-feu
Est-ce que c'est comme sous windows je suis infecté par pleins de virus déjà ?


NON  :o  

LePcFou a écrit :

Et de plus quand je vais dans configurer/gestionnaire de logiciels/mise à jour
je choisis un miroir, je fais ok et ça me dit "il est impossible de récupérer la liste des nouveaux paquetages depuis le média update_source. Soit ce média de mise à jour est mal configuré ( et dans ce cas, vous devriez utiliser le Gestionnaire de Médias Logiciels afin de l'enlever puis de le rajouter afin de le reconfigurer), soit il est actuellement inaccessible et vous devriez réessayer plus tard."


Tu ouvres une console et tu tapes :

Citation :

urpmi.removemedia -a


Tu vas à cette adresse, tu selectionnes la version de ta distrib et tu suis les instructions
Normalment ça devrait aller ;)

LePcFou Salut,  
je viens de l'installé et j'y connais rien à linux  :pt1cable:  
 
Alors au début j'ai fait une bêtise, je me suis connecté sans activer le pare-feu
Est-ce que c'est comme sous windows je suis infecté par pleins de virus déjà ?
 
Et de plus quand je vais dans configurer/gestionnaire de logiciels/mise à jour
je choisis un miroir, je fais ok et ça me dit "il est impossible de récupérer la liste des nouveaux paquetages depuis le média update_source. Soit ce média de mise à jour est mal configuré ( et dans ce cas, vous devriez utiliser le Gestionnaire de Médias Logiciels afin de l'enlever puis de le rajouter afin de le reconfigurer), soit il est actuellement inaccessible et vous devriez réessayer plus tard."

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR