Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Booter Mandrake 9.2 sur le 2eme disque dur : parametres ?
wolfang Ok j'ai réinstallé comme tu m'avais dit et ça marche !! :p
(j'ai laissé le lilo ca me dérange pas trop en fait)
Merci , grâce à toi je vais surfer sous Mandrake ce soir !
Bye !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wolfang Ok j'ai réinstallé comme tu m'avais dit et ça marche !! :p
(j'ai laissé le lilo ca me dérange pas trop en fait)
Merci , grâce à toi je vais surfer sous Mandrake ce soir !
Bye !
Dark_Schneider dans ce cas tu installes lilo sur la MBR tu 2ème disque et si ton BIOS te le permet, tu choisis dans ton BIOS si tu bootes sur IDE-0 ou IDE-1
 
sinon l'autre solutuion est de mettre lilo sur une disquette et d'utiliser la disquette pour démarrer ( plus long et chiant ). il vaut mieux faire cela en mdoe expert sinon il ne laisse pas le choix à mon avis.
 
la 10.0 tient sur 3 Cd ( même si elle demande un 4ème due à un pb de packaging qui est sans conséquence )
wolfang Ok merci ,donc ce qu'il me reste a faire est de réinstaller Mandrake directement en ayant les 2 disques durs branchés et configurés ; c'est ça ? (en fait j'aimerai ne pas avoir Lilo au démarrage , je voudrais démarrer Linux que si je boote à partir du second disque dur , est-ce possible ?)
Merci !
 
Edit :La version 10.1 tient sur 3 CD aussi ?
Dark_Schneider ce que tu as fais ne servait à rien.
 
quand tu as installé la mdk, il an enregistré que le disque de boot était le primary master. donc il cherche sur un primary master.
 
tu pouvcais tout à fait garder les 2 disques et lui dire de s'installer sur le 2ème disque. il auraitmis lilo ( le chargeur de démarrage ) dans la MBR du 1er disque et t'aurais permis de booter win et linux.
 
je te conseille de réinstaller correctement car cela sera compliqué popur toi à corriger. Pour corriger il faut modifier le ficjhier de conf de lilo et le fichier /etc/fstab qui liste les partitions du système.
 
 
la 10.1 est sortie, tu peux l'essayer, c'est plus récent et tu auras un meilleur support de ton matos. la 10.0 est meilleure que la 9.2 qui avait kelkes bugs.
wolfang up !
wolfang Salut a tous !
Etant etudiant en info j'ai du me mettre a Linux ,
Voilà : J'ai installé Mandrake 9.2 (avec KDE )
sur un disque dur acheté specialement pour cela ,
J'ai donc retiré le premier DD (Win XP SP1)
et j'ai testé Mandrake , tout fonctionne
Mais quand je mets ce disque dur en slave et le DD Win XP en Master et que j'essaie de booter sur celui le slave ,donc Mandrake (via le menu de selection de mon Bios (K7S8X) )
j'ai une erreur... Personellement je pense que c'est parce j'ai installé Mandrake sur un seul disque dur et que depuis que j'ai remis l'ancien , il n'apprécie pas...
Je voudrais savoir si on peut quand même lancer Mandrake en ne faisant pas reconnaitre mon premier disque dur ou bien en utilisant une autre méthode !
 
Merci d'avance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR