Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [MDK 9.2] pb aps l'installation de mysql
Dark_Schneider regarde dans la doc de phpmyadmin

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider regarde dans la doc de phpmyadmin
sylsau merci ça marche.
 
J'ai une dernière petite question. Lorsque je suis connecté dans phpmyadmin, ça me marque :
 
Le paramètre $cfg['PmaAbsoluteUri'] DOIT être renseigné dans votre fichier de configuration !
 
Je dois le mettre à quoi ce paramètre ?
Dark_Schneider tu vas dans drakxservice ( configurez votre ordinateur -> Système -> service ) et tu dis de lancer mysql au démarrage
 
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] article=16
sylsau ah c bon ça marche en faisant ça
 
Mais est-ce que je devrais le faire à chaque démarrage ?
Y a un moyen pour automatiser ça ?
Dark_Schneider pour lancer mysql :
 
service mysql start
Mjules non, la commande permet simplement de savoir si il est lancé, si c'est le cas, tu dois avoir une ou plusieurs lignes mysqld comme réponse
sylsau oué j'ai bien lancé mysql en faisant : ps -A|grep mysql   en simple user.
 
Mjules pour le 2° point, tu peux pas et c'est tant mieux, seul le superutilisateur a le droit d'installer des softs.
 
pour le 1° point, mysql est il lancé ?
ps -A|grep mysql
sylsau Bonjour,
j'ai installé php, apache et mysql en utilisant easyurpmi.
Apparemment, php et apache marchent bien.  
En revanche lorsque je me connecte à la page de phpmyadmin et que l'on me demande d'entrer mon login et mon pass (je rentre le login par défaut root), une erreur apparait :  
 

Code :
  1. #2002 - Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)


 Je pense que j'ai du mal installer quelque chose au niveau de mysql (que j'ai installé en faisant urpmi mysql).  
 
 Savez vous d'où ça peut venir et ce que je dois faire pour y remédier ?  
 
 
 Enfin, j'ai également un autre problème, en ajoutant easyurpmi je me suis connecté en root dans la console comme indiqué dans un tutorial sur le site de easyurpmi je crois bien. Le problème c'est que maintenant je ne peux utiliser la commande : urpmi programme qu'en étant en root.  
 
 Savez vous comment je pourrais rendre le urpmi actif pour un simple user ?  
 
 
 Merci d'avance.  
 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR