Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Webmin] samba3 + idealx
lelfe Vu comme ca, tout m'a l'air bon... je sais pas trop, c étrange.... :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lelfe Vu comme ca, tout m'a l'air bon... je sais pas trop, c étrange.... :/
acidyl09 Oui effectivement, en rédigeant le post je me suis rendu compte que le title n'était pas très pertinant  :pt1cable:  

Je te remerci pour ton aide  
En fait j'ai déjà fait les deux types d'installation, et aucune est concluente,  

le module idxldapaccounts-0.2-5.noarch.rpm s'installe correctement ainsi que toutes les dépendences des modules perl qui sont par ailleur pour info pour RH 9  :whistle:  

• perl-Jcode-0.83-0.rh90.dag.i386.rpm
  • perl-ldap-0.31-1.0.rh9.dag.noarch.rpm
  • perl-Net-LDAP-0.2701-1.dag.rh90.noarch.rpm
  • perl-perl-ldap-0.26-8.noarch.rpm
  • perl-Unicode-Map-0.112-0.rh90.dag.i386.rpm
  • perl-Unicode-Map8-0.12-0.rh90.dag.i386.rpm
  • perl-Unicode-MapUTF8-1.09-0.rh90.dag.i386.rpm
  • perl-Unicode-String-2.07-0.rh90.dag.i386.rpm
  • perl-XML-SAX-Base-1.04-0.dag.rh90.noarch.rpm  

et lorque je veux utiliser donc le module dans Webmin erreur lorque je veux lister mes users (ou group) :

[b]Error - Perl execution failed[/b]
Undefined subroutine &Unicode::String::utf16 called at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi/Unicode/Map8.pm line 84.

idem avec des install via les CPAN.

Pour la version de STring... bha moi j'en ai une et une seule...celle que je trouve sur cpan... :??:  

Voila donc ça me saoul comme ce smiley par ailleur  :bounce:  

Merci pour ton aide  :hello:  

lelfe Premier chose, ton problème est un problème d'installation de script Perl, change le titre de ton sujet, tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

Ensuite, pour ce qui est du problème d'install, je sais pas trop, as-tu vérifié les version de Unicode::String ? Essaye d'installer ton module avec le module CPAN

$ perl -MCPAN -e install Unicode::MapUTF8

et si tu es sur un système rpm  

$ cpan2rpm Unicode::MapUTF8
# rpm -Uvh /usr/src/redhat/RPMS/...../perl-Unicode-MapUTF8.xxxx.rpm

Lelfe
acidyl09 Bonjour,

Voila j'ai installer SAMBA3 + LDAP sur RH9. Tout fonctionne bien et je gère les comptes avec les scripts d'idealx (smb-tools).
Tout est niquel.

Idealx à proposé un module Webmin pour gérer les comptes et groupes.
Ce module Webmin nécessite l'install des modules perls MAP MAP8 ... et Unicode::MapUTF8.

Lorsque je veux intaller Unicode::MapUTF8 il me met comme erreur :

Executing make test ..

PERL_DL_NONLAZY=1 /usr/bin/perl "-MExtUtils::Command::MM" "-e" "test_harness(0, 'blib/lib', 'blib/ar
ch')" t/*.t
t/01_unicode_maputf8....
     eight-bit                  - Failed to convert UTF8 text to ISO-8859-1: Undefined subroutine &U
nicode::String::utf16 called at /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi/Unicode/Map8.
pm line 84.
     unicode                    - Failed to convert UTF8 text to UCS2: Undefined subroutine &Unicode
::String::utf16 called at lib/Unicode/MapUTF8.pm line 555.
     multi-byte                 - ok
     jcode                      - ok
     charset aliases            - Failed to convert UTF8 text to latin-1_sort_of: Undefined subrouti
ne &Unicode::String::utf16 called at /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi/Unicode/
Map8.pm line 84.

et pourtant Unicode::String est bien installé.

J'ai bien essayé de changer le /etc/sysconfig/i18n en essayant UTF-8, ISO-8859-15 ... l'install du module marche pas.
Lorsque je force l'install, c'est bien évidement le module idealx qui me met cette erreur...

j'ai cherché un peu partout sur le net mais pas d'info sur ce problème..et comme je suis pas très fort en perl  :pfff: désolé, je me demande si cela peu venir de la version de perl (5.8.0 de ma redhat9)

Si quelqu'un peut m'éclarer ... :ange:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)