Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

Dernière réponse
Sujet : quel'est la différence entre les scripts de sh, ssh, perl et awk?
fancisvan ah d'accord, merci. j'avait cru que c'était pas liée avec ma question:)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fancisvan ah d'accord, merci. j'avait cru que c'était pas liée avec ma question:)
Threep Bah il répond à ta question : environ 17 machines
fancisvan je sais pas pourquoi le Dark_Schneider a fait fancisvan> ~ 17, j'ai pas compris ça veut dire quoi.mais bon, pas très grave.
burgergold

comment quoi

fancisvan ah, comment?
Dark_Schneider fancisvan> ~ 17
burgergold perl est pas vraiment plus difficile

mais il est beaucoup plus complet. On peut presque appeler ca un vrai language de programmation et non un simple language de scripting. Y'a déjà une énorme communauté, beaucoup de module déjà prêt, bref la joie.

je te conseille fortement d'imposer soit perl ou soit python (l'avantage de perl c'est qu'il fait deja parti de tout système de base unix) dans ton environnement, au lieu de trainer moulte truc en ksh, en awk et compagnie, qui sont parfois plus compacte, mais moins performant et plus difficile à maintenir
fancisvan tu gères combien de machine sous mdk?
Dark_Schneider celle qui te convient le mieux.

moi je suis mdk parce que je connais mdk et que j'apprécie lecôté bien francisé de al mdk et certains outils.

après c'est une affaire de goût
fancisvan mais pour améliorer le travail d'administrateur système, tu pense quel distribution de linux est bien? debien, redhat, mandrake, suse, etc.
fancisvan merci beaucoup, j'ai déja étudié un peu comment faire les script awk, c'est vrais que ils concernent plustôt à la gention des fichiers, perl a l'air plus difficile que awk.
Dark_Schneider oui et non.

un administrateur évite de refaire toujours les mêmes taches. un script est utile car il permet d'automatiser les taches.

ensuite le langage que tu utilises dépend de tes goûts et de tes besoin.

awk est pour le traitement de fichier texte.

perl peut tout faire.

sh permet d'automatiser des taches.
fancisvan merci, ils sont utiles pour l'administration système?
Dark_Schneider les scripsts ssh n'existent pas

perl utilise le langage ... perl ...

awk utilise .... awk

sh utilise le langage shell

man bash
man perl
man perldoc
man awk
fancisvan qqun qui les connait?

merci de votre resume

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)