Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [MDK 10.0] grosse lenteur reseau + erreur detection carte
Dark_Schneider dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0, pour désactiver le démarrage à chaud ajoute la ligne suivante :
 


MII_NOT_SUPPORTED=yes


 
 
j'assignerais le nom d'hôte plutôt à la loopback. Ainsi le fichier /etc/hosts ressemblerait à ceci :
 


127.0.0.1 localhost localhost.localdomain www


 
 
as tu des messages d'erreur du noyau notamment concernant les disques dans le noyau ? ( /var/log/messages )
 
as tu un serveur DNS sur ton réseau car si ton ordi essaie de convertir les IP en nom, cela peut lui faire perdre bcp de temps.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0, pour désactiver le démarrage à chaud ajoute la ligne suivante :
 


MII_NOT_SUPPORTED=yes


 
 
j'assignerais le nom d'hôte plutôt à la loopback. Ainsi le fichier /etc/hosts ressemblerait à ceci :
 


127.0.0.1 localhost localhost.localdomain www


 
 
as tu des messages d'erreur du noyau notamment concernant les disques dans le noyau ? ( /var/log/messages )
 
as tu un serveur DNS sur ton réseau car si ton ordi essaie de convertir les IP en nom, cela peut lui faire perdre bcp de temps.

initiators Le "démarrage à chaud" est desactive.
 
hostname
www
 
/etc/hosts
127.0.0.1 localhost
192.168.x.x www
 
/etc/resolv.conf
domain xxxx.com
nameserver 192.168.x.x
search xxxx.com
 
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=static
IPADDR=192.168.x.x
NETMASK=255.255.255.0
NETWORK=192.168.x.0
BROADCAST=192.168.x.255
ONBOOT=yes
Dark_Schneider 1. donne les résultat des commandes suivantes :
 
hostname
cat /etc/hosts
cat /etc/resolv.conf
cat /etc/sysconfig/ifcfg-eth0
 
 
 
2. tu devrais désactiver le "démarrage à chaud" pour la carte réseau. le pilote de ta carte réseau ne semble pas supporter la détection du cable réseau. d'où le échec.
 
initiators Sur un PC sous Mandrake 10.0 (avec quelques patchs de securite Apache et MySQL) j'ai le reseau qui est tres lent.
 
Par exemple quand je me connecte au proftp qui est dessus j'ai connecting ftp.xxxx.xxx, puis ca reste comme ca pendant 10-20 secondes, toute les commandes passent puis quand ca arrive a list ca reste bloque 10-20 secondes puis la liste des fichiers arrive, je selectionne mes fichiers de log de apache (4-5 Mo chacun), ca met 10-20 secondes pour etablir la connexion pour le telechargement puis les fichiers arrivent d'un coup (je sais pas la vitesse j'ai pas le temps de voir, vitesse normale sur LAN).
 
J'ai entendu parle de soucis IPv6 alors j'ai essaye de le virer sur eth0:
- j'ai essaye d'ajouter une ligne "alias net-pf-10 off" dans /etc/modprobe.conf, marche pas j'ai toujours des adresses IPv6 sur eth0 et loopback
- j'ai essaye d'ajouter une ligne "NETWORKING_IPV6=no" dans /etc/sysconfig/network, marche pas
- j'ai essaye d'ajouter une ligne "IPV6INIT=no" dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0, marche pas
 
Dans tout les cas, et aussi avant toute modif, j'ai un [echec] lors de l'initialisation de eth0 au boot puis ca marche quand meme mais lentement.
 
Dans l'outil de conf des cartes reseau Mandrake il m'affiche une seule carte reseau (normal) mais il m'affiche:
eth0: Intel Corporation|440BX/ZX - 82443BX/ZX Host Bridge
Dans la liste des peripheriques du Mandrake Control Center je voit bien ma carte reseau:
Compaq
Netelligent 10/100
module: tlan
categorie: NETWORK_OTHER
 
et juste en dessous j'ai:
Intel Corporation
440BX/ZX - 82443BX/ZX Host Bridge
categorie: BRIDGE_HOST
 
Cette carte ne marche pas sous linux?? C'est un bug connu?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR