Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel taille de partion pour une MDK 10.0 ??
ggeforce ok merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ggeforce ok merci
Mjules ext3 ça c'est sur
 
tu laisses faire l'installeur mandrake, il s'en sortira très bien tout seul. Si tu veux des valeurs :
512 Mo de swap (ou + si tu veux)
5Go de /
le reste en /home
 
penses juste à laisser un espace vide (i.e. sans partition dessus, pas une partition vide)
ggeforce Alors comment je doit le partitionner ???
et quel taille doivent faire mes partition ???
( 10 go pour linux )
pinguin007 ah ? comme je l'ai dis "je sais plus" :whistle:
Goon

pinguin007 a écrit :

ca je sais pas :D il me semble que le reiserFS est "bon" pour ca mais je sais plus pour le ext3 (mais il me semble que non vu que c'est du ext2 journalisé et que j'ai suffisement bousilé d'install avec des gros reboot sur de l'ext2 [:ddr555]

:non: Ca redémarre très bien un système en ext3 après un stop sauvage. C'est même le but de la journalisation  ;)

Goon Bon, faut que tu trouves toi-même ce qui te convient. Pour te donner une idée, sur mon portable qui a une installation bien complète (Gnome, KDE, OpenOffice, Firebird, Thunderbird, Apache, PHP, MySQL, tout plein de logiciels multimédia), j'ai 3,8 Go en ext3 sur / (le système) rempli à 83%.
Pour le /swap la "règle" c'est une à deux fois la taille de ta RAM, en swap.
Le reste pour /home en ext3 qui contient mes données persos.
 
Au niveau système de fichiers : ext3 et ReiserFS4 sont dans un mouchoir de poche. Tous les deux supportent très bien les gros reboot sauvages (mon indicateur de batterie est capricieux :D). Perfs actuellement à peu près équivalentes. ReiserFS4 est peut-être un peu plus prometteur (très bonne gestion des millions de tout petits fichiers, recherche rapide) mais ext3 a pour lui d'avoir été testé, retesté et encore retesté. Bref, vu tes questions : ext3 ;)
pinguin007 ca je sais pas :D il me semble que le reiserFS est "bon" pour ca mais je sais plus pour le ext3 (mais il me semble que non vu que c'est du ext2 journalisé et que j'ai suffisement bousilé d'install avec des gros reboot sur de l'ext2 [:ddr555]
ggeforce donc ext 3 C bon ???
pinguin007 pour un portable c'est achement pratique un systéme de fichier qui "supporte" des resets "violent" notement quand la marchine s'arrete brutalement à cause des batteries :D
Ca m'a bouillé ma derniére install de ma debian ce truc :/
ggeforce ok merci
 
donc je fait mes partition comme sa :
 
/    => ??go
/home => ??go
swap => 1go  
 
en ext3 ?
Mjules disons, que l'intérêt de faire des partitions pour /tmp et /var c'est surtout pour pas saturer / avec les logs et les fichiers temp et c'est valable surtout sur un serveur.
 
une partition pour /boot, ça se défend ; tu la montes pas au démarrage comme ça t'es sur qu'elle est jamais corrompus. d'un autre coté, ça devient vite lourd si tu testes des noyaux.
 
/etc : surtout pas, ou veux tu trouver les partitions à monter (/etc/fstab) si tu ne peux accéder à /etc
 
/usr : pourquoi pas en bureautique si tu manques de place (j'ai une machine avec et une sans), aucun intérêt réel en tant que serveur.
ggeforce ok merci
 
il me servira aussi de PC test d'appli serveur
en clair je teste sur mon portable avant de l'installer sur le serveur de ma boite
Mjules ext3  
 
pour un usage bureautique :
/
/home
/swap
 
normalement il te crée ça lui même à l'install
ggeforce je voudrais savoir comment dois-je partitionner linux MDK 10.0
 
j'ai 10 Go de libre pour l'installer
C un centrino 1.7ghz 512mo ram 60go donc 10 pour linux
 
je doit cree une partion pour quoi ??
et surtout quel taille je doit leur donner ???
 
/home
/var
/
/boot
/etc
/usr
SWAP
 
 
et surtout en quel type de partition je doit les metres EXT2 ou EXT3 ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR