Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : bug Graphique dans la console après switch depuis X [résolu]
Kytrix bah j'avais pas vu ;)
 
par contre j'arrive pas avoir une image en fond dans ma console :/ j'ai l'impression que bootsplash fait pas son boulot :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kytrix bah j'avais pas vu ;)
 
par contre j'arrive pas avoir une image en fond dans ma console :/ j'ai l'impression que bootsplash fait pas son boulot :D
Dark_Schneider Kytrix> vue que lorsque tu installes le pilote nvidia il te dit que si rivafb est activé il risque d'y avoir des pbs, j'éviterais d'activer rivafb ...
Kytrix bah moi j'ai bien ma console en 1280x1024 .. mais maintenant il faut que j'arrive a mettre une zolie nimage :)
911GT3 :heink:
 
c'était la combinaison case gueule par excellence il y a quelques temps.... (freezes et autres)
Faudra que je réessaie
Kytrix Bon bah j'ai résolu mon pb :D  
en fait je ne savais pas que nvidia avait son propre FrameBuffer  
donc il suffit de remplacer dans grub.conf
vesafb par rivafb  
 
voila à quoi ressemble mon grub.conf  

Citation :

kernel /boot/vmlinuz-2.6.7-1 root=/dev/hda7 video=rivafb:ywrap,mtrr vga=0x31A
initrd=/boot/initrd-gentoo-1280x1024


 
et voila je peux passer de X a ma console sans pb :)

Dark_Schneider ce sont les même
Kytrix merde :/
c'est relou  
je vais essayer.
mieux vaut les pilotes du site nvidia  ou ceux contenus dans gentoo ? (via emerge)
Dark_Schneider

Kytrix a écrit :

oui j'ai des drivers nvidia :'(  
il y a un moyen de s'en sortir ?  


 
oui, ne pas utiliser les pilotes de nvidia.
 
met au moins la dernière version de ecux-ci, on ne sait jamais mais ce pb existe depuis très très longtemps.

Kytrix gentoouser> mes artefacs ne sont pas sous X ! mais dans les consoles ttys !
c'est completement inutilisable .. et c'est pareil pour toutes les consoles. j'ai essayé de killé une session mais ça n'a rien changé.
 
edit: la console fonctionne normalement -a priori- mais c'est inutilisable graphiquement parlant (enfin Textement parlan :D)
gentoouser j'ai aussi des artefacts quand je fais des switching de ttys, mais je fais "ctrl+f" 2 fois (gnome)(full screen de la fenêtre active), puis ça "rafraichit" en quelque sorte.
Kytrix oui j'ai des drivers nvidia :'(  
avec Xorg (j'avais le pb aussi avec Xfree)
 
oui j'ai aussi changé la fréquence car j'avais des artéfacts lorsque je lisais des vidéos en plein écran a 75hz.
 
pour les pilotes nvidia, j'utlise ceux de nvidia (dl sur leur site quoi..)
il y a un moyen de s'en sortir ?  
 
merci
gentoouser t'as bien configuré la fréquence ? enfin jveux dire t'as pensé a changer ça dans ton XF86Config ou Xorg.conf depuis que t'as changé d'écran ? car le CRT que tu avais n'utilise surement pas les mêmes freq que ton LCD...
Dark_Schneider pilotes nvidia ? si oui, c'est un bug connu de ces pilotes
Kytrix Bonjour,  
j'ai un soucis depuis que j'ai changé mon écran CRT pour un LCD :
de temps en temps lorsque je switch entre X et une console  CTRL+ALT+F1 par ex .. j'ai pleins d'artéfacts graphiques qui font que c'est illisible :/
 
j'ai essayé de passer en FrameBuffer à la résolution native de mon écran et c'est pareil :'(
 
j'utilise Gentoo.
 
svp help :)
 
 
[solution] dans grub.conf remplacer vesafb par rivafb (FrameBuffer de Nvidia)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR