Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mandrake qui vient de rebooter...
black_lord

initiators a écrit :

C'est normal qu'une MDK 10 reboot toute seule quand on fait un CTRL-ALT-SUPPR a la console (demarrage mode texte il attendait le login, et mode de securite plus eleve choisi a l'install)?

J'ai un clavier-souris-ecran pour 4 machines, j'allume l'ecran et je fait CTRL-ALT-SUPPR avant d'avoir l'image sur l'ecran croyant que j'etais sur un des serveurs Win, une fois que j'ai l'image je vois que je suis sur le MDK et qu'il est en train de rebooter :sweat:

oui  [:spamafote]  

voir /etc/inittab

tu peux lui faire envoyer un mail en tappant ctrl-alt-suppr si tu veux même

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
black_lord

initiators a écrit :

C'est normal qu'une MDK 10 reboot toute seule quand on fait un CTRL-ALT-SUPPR a la console (demarrage mode texte il attendait le login, et mode de securite plus eleve choisi a l'install)?

J'ai un clavier-souris-ecran pour 4 machines, j'allume l'ecran et je fait CTRL-ALT-SUPPR avant d'avoir l'image sur l'ecran croyant que j'etais sur un des serveurs Win, une fois que j'ai l'image je vois que je suis sur le MDK et qu'il est en train de rebooter :sweat:

oui  [:spamafote]  

voir /etc/inittab

tu peux lui faire envoyer un mail en tappant ctrl-alt-suppr si tu veux même

initiators

floyder a écrit :

nop, je travallais sur mon deuxième PC en même temps, et ils sont branchés sur la même multi-prise...

Suivant l'alimentation des PC ils supportent plus ou moins bien les micro-coupures.

initiators C'est normal qu'une MDK 10 reboot toute seule quand on fait un CTRL-ALT-SUPPR a la console (demarrage mode texte il attendait le login, et mode de securite plus eleve choisi a l'install)?

leto A7N8X ?
Tomake Une chute de tension qui aurait affecté qu'un seul ordi ??
floyder nop, je travallais sur mon deuxième PC en même temps, et ils sont branchés sur la même multi-prise...

Et il est resté allumé un mois sans pb.
Ya donc pas moyen de savoir ?
j'ai regardé au hasard d'autres fichiers logs, mais j'ai rien trouvé...

Hermes le Messager

floyder a écrit :

...sans aucune raison. Elle me sert de passerelle internet, de serveur de fichier et de serveur web.

Y-a-t-il un moyen de savoir pourquoi le PC a rebooté ?
Il n'y a rien dans le /var/log/messages et syslog.

:D  

C'est bête, ma mandrake est allumée depuis plus de deux mois. Comme cela a été dit, à mon avis, c'est une mini panne secteur.  :D

black_lord micro-coupure ?
floyder ...sans aucune raison. Elle me sert de passerelle internet, de serveur de fichier et de serveur web.

Y-a-t-il un moyen de savoir pourquoi le PC a rebooté ?
Il n'y a rien dans le /var/log/messages et syslog.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)