Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte Wifi et Linux ?
JeromeV Rue montgallet on trouve des cartes PCI de marque connectland qui fonctionnent tres bien avec le driver prism54. En fait ce sont des Peabird wlg 54 sous marque connectland.
J'en ai une qui tourne sous fedora core 2 et qui fait office de point d'acces.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
JeromeV Rue montgallet on trouve des cartes PCI de marque connectland qui fonctionnent tres bien avec le driver prism54. En fait ce sont des Peabird wlg 54 sous marque connectland.
J'en ai une qui tourne sous fedora core 2 et qui fait office de point d'acces.
laurent123

tomake a écrit :

sinon regardes aussi du côté de ndiswrapper.
C'est pas une solution très linuxienne car ça utilise les drivers windows donc ça ne résout pas le problème de fond d'absence de drivers pour linux mais ça a le mérite de marcher.
De mémoire avec les noyaux mdk il y a un module dans le kernel...


 
Ouai ca marche, vagement. Je l'ai utilise pour la carte PCMCIA de merde fournie avec mon portable, les transferts etaient meme plus rapide que sous Windows.
Mais pas stable du tout. Si je lancait un download d'une ISO en ftp ca provoquait sistematiquement un freeze du PC au bout de 200-300 Mo avec reboot sauvage obligatoire.
Alors j'ai une achete une carte  qui utilise le driver Prism54, qui sont les seules a avoir un driver valable sous Linux.

Tomake N'en demandes pas trop sinon le monde s'écroule :o
glor Dommage qu'ils n'utilisent jamais l'option "rechercher".
Cela a déjà ét débattu des dizaines de fois sur ce forum.
gentoouser j'aim bien tes blagues a la mord-moi-l'noeud ;)
Tomake Oui c'est la solution de la dernière chance, pas belle du tout, mais elle est gratuite : http://sourceforge.net/projects/ndiswrapper/ :o
Par contre pour soutenir le projet tu peux faire une donation :D (pour encourager encore les développeurs à ne pas développer de drivers pour linux)
gentoouser na tu regardes les ndiswrapper quand t'as plus aucune soluce. En plus, si je ne me trompe pas, c'est pas gratuit. Puis comme tu dis, c'est "emuler les drvs win" pour tux. Donc pas bon.
Tomake sinon regardes aussi du côté de ndiswrapper.
C'est pas une solution très linuxienne car ça utilise les drivers windows donc ça ne résout pas le problème de fond d'absence de drivers pour linux mais ça a le mérite de marcher.
De mémoire avec les noyaux mdk il y a un module dans le kernel...
gentoouser

aurelboiss a écrit :

perso le wifi et linux pour l'instant  c limite :( mes deux cartes wifi pcmcia et pci marchent pas top. A part la cartes pcmcia qui a l'air de fonctionner pas trop mal l'autre marche pas ou tres mal et pourtant elle 100% compatible avec les drivers madwifi.
Je serais toi j'attendrais un peut  
 
 
@+


 
non mais pas du tout. Tous les pocesseurs de ipw2100 ont du attendre que intel se bouge le ass pour pouvoir suivre leur firmware, et finalement ça marche. Alors si les drivers sont dans le kernel, devrait pas y avoir de soucis.

aurelboiss perso le wifi et linux pour l'instant  c limite :( mes deux cartes wifi pcmcia et pci marchent pas top. A part la cartes pcmcia qui a l'air de fonctionner pas trop mal l'autre marche pas ou tres mal et pourtant elle 100% compatible avec les drivers madwifi.
Je serais toi j'attendrais un peut  
 
 
@+
chaos0007 www.prism54.org
 
les drivers sont inclus dans le noyau et ils certaines cartesfonctionnent en g.
pour le b, il y a pas mal de cartes valides (je crois que les chips prism et atheros ca passe mais il faut verifier).
sinon ya des possibilités d'utiliser les drivers windows pour certaines cartes...
sephirotholsimar Salut a tous,
 
J'aimerais passer au wifi et avant d'acheter une carte, j'aimerais avoir votre avis sur les bonnes cartes wifi qui tourne sous linux sans problemes  ?
 
Je vous remercie d'avance :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR