Et il faut qu'il y aie X qui tourne sur la machine cliente.
edit: Par défaut, le serveur ssh bloque les connexions du compte root . Tu dois donc faire le "ssh pctest" a partir d'un compte utilisateur. Ou alors: ssh utilisateur@pctest .
Puis après tu pourras faire un "su -" pour passer en root
Tout d'abord il faud que sur la machine cible, le sshd (/etc/ssh/ssh_config) ai "X11Forwarding yes" suite a ca, un petit reload de ssh.
Puis sur le client "ssh -X login@cible", voila, maintenant tu peux lancer n'importe quel appli graphique comme si tu etait sur la machine cible.
Je viens de vérifier, dans /etc/ssh/ssh_config
j'ai bien une ligne ForwardX11 yes (et non X11Forwarding yes)
Mais cela ne fonctionne pas, j'ai le msg d'erreur suivant :
ssh: connect to host pctest port 22:connection refused
Je suis bien dans une console root. Pouvez-vous m'éclairer ??
Tout d'abord il faud que sur la machine cible, le sshd (/etc/ssh/sshd_config) ai "X11Forwarding yes" suite a ca, un petit reload de ssh.
Puis sur le client "ssh -X login@cible", voila, maintenant tu peux lancer n'importe quel appli graphique comme si tu etait sur la machine cible.
client/hôte ssh_config/sshd_config
par contre j'ai essayé d'exporter genre kwrite, ca passe pas vraiment. ( Xlib: extension "GLX" missing on display "localhost:10.0". ) :/
bobuse
sous mandrake, normallement tout est déjà configuré (côté serveur et client) pour faire ça :)
Tu as juste à te connecter, lancer ton appli graphique et ploum :)
benji_086
:hello:
Tout d'abord il faud que sur la machine cible, le sshd (/etc/ssh/ssh_config) ai "X11Forwarding yes" suite a ca, un petit reload de ssh.
kafifi
Bonsoir à tous,
J'essaie de faire de l'export display sous Mandrake 9.2 via ssh.
Je n'arrive pas à trouver la syntaxe correcte côté Linux :