Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème : Linux et driver Radeon !
nodus Un incontournable
 
 
http://www.lea-linux.org/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nodus Un incontournable
 
 
http://www.lea-linux.org/
Mike109 J'ai eu mandrake linux 10 aujourd'hui et ça marche nickel.
 
Sauriez vous me dire quelques références pour Linux (livres ou sites bien fournis) ?  
 
Merci !
Prems Pour ma part, j'ai une Mandrake 10.0, une Radeon 8500 bi-écran, et 2 19" CRT identiques, la CM est une A7N8X-X (chip NForce 2).
 
Déja, pas moyen de faire repartir le serveur X après l'exécution du script fglrxconfig. Il faut que j'utilise XFDrake juste après.
 
Le pb, c'est que dans ce cas là, adieu les options de bi-écran. Et en plus, il choisit le mauvais écran et éteint l'autre.
Mike109 Ca ne marche pas pour ma clé USB, j'avais déjà essayé.
 
Pour mon problème, toujours pas résolu, mais j'essaierai demain avec la Mandrake 10.0 que je vais avoir, en espérant que ça fonctionne !
Dark_Schneider branche ta clé USB. tu devrais pouvoir y accéder via le répertoire /mnt/removable
Mike109 J'ai téléchargé les drivers de linux pour ma carte mais comment je fait pour lire à partir de ma clé USB. Parce que Linux est sur un autre disque dur que windows.
Okysp j_c_p parlait de la doc sur le site d'ATI je pense. ;)
Voilà la doc: http://www.ati.com/support/infobas [...] o-ati.html
Sur le même site tu pourras télécharger les derniers pilotes pour ta carte.
Quand tu exécutes fglrxconfig, il te demande à un moment si tu veux utiliser "le port AGP externe" (ou quelque chose comme ça), là il faut répondre oui (yes).
Mike109 Woaw, vous êtes rapides les gars... lol
 
J'ai un processeur AMD Barton 2800+ avec 1Go de RAM PC3200 ; cg ATI Radeon 9600 Pro 128 Mb RAM
 
Je vais d'abord regarder dans le manuel de la cg et ensuite si ça marche pas, je vous passe le fichier /etc/X11/XF86Config-4 parce que je dois changé de disque dur pour Linux (et oui, je ne suis plus du tout sûr de vmware mais c'est un nom dans le genre, désolé).
 
-------------------------
 
Après vérification dans le manuel, je trouve rien qui parle de Linux
Okysp Bonsoir,
Essaie de nous mettre le message d'erreur complet (colle ici le log), et aussi, colle ici ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 .
Sinon, je pense que tu trompes, VMware n'est pas un pilote graphique mais un logiciel pour créer des machines virtuelles.
j_c_p Une prière, lire la doc ATI, et aussi donner tes spécifs matériel ...
Mike109 Bonjour
 
Voilà, j'ai installé Linux Mandrake 9.2. Je l'avais déjà installé l'année dernière et si je mettais comme driver ceux de ATI Radeon (comme pour ma carte), j'arrivais pas à lancer le mode graphique (je sais pas pq) et j'avais demandé à un cop qui s'y connait vachement en linux de venir et il m'avait réglé le problème en mettant un driver autre (vmwareje crois). Ajourd'hui j'ai réinstaller linux et j'ai pris vmware mais il veut tjs pas lancer le graphique. Il me dit No device detected ou un truc comme ça.
 
Qu'est ce que je peux faire, à part rappeller mon cop ?
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR