Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Gnome 2.8 is out !
Rasthor Bonjour à tous,

J'ai un léger probleme sous Gnome 2.8. Quand je clique sur une image dans Nautilus, EOG se lance et ouvre une nouvelle fenêtre indépendante, alors qu'avant sous 2.6, il s'ouvrait directement dans la fenêtre Nautilus en cours.

Est-ce que vous sauriez faire pour que ça redevienne comme avant ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Rasthor Bonjour à tous,

J'ai un léger probleme sous Gnome 2.8. Quand je clique sur une image dans Nautilus, EOG se lance et ouvre une nouvelle fenêtre indépendante, alors qu'avant sous 2.6, il s'ouvrait directement dans la fenêtre Nautilus en cours.

Est-ce que vous sauriez faire pour que ça redevienne comme avant ?
ecliptux

sly007 a écrit :

sans doute... mais pas sur un mandrake... (c'est un peu de ma faute j'avoue...)

Ce qui est dommage avec Mandrake, c'est qu'on ne peut pas upgrader facilement un logiciel lorsqu'il y a un changement de version majeur. Obligé d'upgarder toute la distrib :(
j'aime bcp Mandrake, mais sur ce coup, je me demande si je avis pas changer pour un truc plus évolutif.
Je suis un grand fan de Gnome et d'Evolution et je me suis tapé la tête contre les murs avec :
 - passage en cooker pour tester Evolution 1.5.x
 - garnome pour tester gnome 2.6
 - compilation à la main de Gnome 2.6
Si encore j'étais sur un poste de test.... mais c'est ma machine de travail ! J'ai aujourd'hui un système stable, qui tourne bien, mais c'est la croix et la bagnière pour utiliser les dernières versions stables !!!
Le fin du fin chez Mandrake en ce moment (c'est juste une petite critique hein ? je vous rappelle que j'aime bien cette distro :D ), c'est la nouvelle version : la 10.0 Communauty qui est en train de sortir.
Elle n'inclue "que" Gnome 2.6
La version Official incluera-t-elle Gnome 2.8 ?  
J'étais près à m'enregistrer au club, bah ça m'a refroidi :pfff:

sly007 sans doute... mais pas sur un mandrake... (c'est un peu de ma faute j'avoue...)
flipflap apt-get dist-upgrade ?

---->[]
sly007 Vous allez me dire qu'il est con celui la! ya moyen d'upgrader un 2.4 en 2.8 assez simplement? l'installation complete m'a l'air fastidieuse...
jjgan

174flo a écrit :

<troll>Eh bah,  il a pas vecues longtemp gnome 2.6, encore une preuve de la superioriter totale de kde.
En plus il est vraiment lent ce bureau, et c'est moche, vous faite comment pour utiliser ca?</troll>

ne pas répondre...
ne pas répondre...
ne pas répondre...

...

GNOME RULEZ !!!

...

Willits Gnome 2.6 à vécu 6 mois comme indique leur contrat, tous les 6 mois, un nouveau Gnome sort.

C'est lent ? Non, c'est le contraire, Gnome est beacoups plus rapide que KDE.

C'est moche ? Change de Theme :D
174flo <troll>Eh bah,  il a pas vecues longtemp gnome 2.6, encore une preuve de la superioriter totale de kde.
En plus il est vraiment lent ce bureau, et c'est moche, vous faite comment pour utiliser ca?</troll>
flipflap

Goon a écrit :

Heu sous Debian Sid, j'ai bien un log out, mais rien pour éteindre direct l'ordi. Help !

Tu as désactivé "secure menu actions" dans les parametres de GDM?

Goon Heu sous Debian Sid, j'ai bien un log out, mais rien pour éteindre direct l'ordi. Help !
gentoouser

chouki a écrit :

J'ai une gentoo + gnome 2.6.2 et ça passe donc le problème doit être ailleurs.

Depuis le menu Applications -> Desktop Preferences -> Advanced -> Sessions, tu as bien coché "Prompt on logout" ?

Shame on me

[:al bundy]

:/

chouki

gentoouser a écrit :

heu non ca passe pas ca...
j'ai une gentoo et gnome 2.6.2.
j'ai fais la manip mais j'ai rien de plus .. quand jclic sur "logout" dans Action par ex, ca log out direckt chez GDM ...  
donc pas cool :/

et aussi, j'ai une fedora a coté, et ya pas console dans /var/lock ... et pourtant sur la fedora quand jfais "logout", il demande entre reboot shutdown etc ...

J'ai une gentoo + gnome 2.6.2 et ça passe donc le problème doit être ailleurs.

Depuis le menu Applications -> Desktop Preferences -> Advanced -> Sessions, tu as bien coché "Prompt on logout" ?

sorg

mirtouf a écrit :

Pas d'officielles en tout cas.

pas sur bmg non plus ?

mirtouf Pas d'officielles en tout cas.
sorg ils sont arrivés les ebuilds gentoo ?
gentoouser

fl0ups a écrit :

il faut que shutdown soit suid root :/
j'ai essayé de bidouiller avec sudo mais gdm veut pas, il faut soit que ca soit setuid :(

le fait que shutdown soit setuid ça rajouterait le truc ? doute  :sarcastic:

DDT Heu, je sais pas comment ils on fait chez debian, mais mon shutdown n'est pas setuid root, et je peux éteindre depuis Gnome :D
fl0ups il faut que shutdown soit suid root :/
j'ai essayé de bidouiller avec sudo mais gdm veut pas, il faut soit que ca soit setuid :(
gentoouser heu non ca passe pas ca...
j'ai une gentoo et gnome 2.6.2.
j'ai fais la manip mais j'ai rien de plus .. quand jclic sur "logout" dans Action par ex, ca log out direckt chez GDM ...  
donc pas cool :/

et aussi, j'ai une fedora a coté, et ya pas console dans /var/lock ... et pourtant sur la fedora quand jfais "logout", il demande entre reboot shutdown etc ...
chouki Pour avoir l'option logout, shutdown et reboot depuis gnome:

mkdir /var/lock/console
touch /var/lock/console/nom_de_login
chmod 4755 /sbin/halt (peut-être qu'il y a une meilleure façon de faire)

Ca fonctionne avec Slackware et RedHat.

Par contre j'utilise Gentoo et sans faire cette manip ça fonctionne.
flipflap

gentoouser a écrit :

qu'est ce que t'appelles le "spatial view" ? les nautilus moves ?

ps edit : et si au passage vous saviez comment on fait pour ajouter des keyboard shortcuts perso ? car ceux existant sont configurables, mais on ne peut pas en ajouter  
 et aussi comment ajouter "shutdown" au logout (voire logout box ..) (je ne parle pas de GDM), mais directement sous gnome avoir "shutdown" ...

thanks =)

J'ai cherché longtemps comment faire sans jamais trouver et un jour, après un dist-upgrade sur ma debian, j'ai eu ça sous gnome ;) Par contre, pour gentoo, je ne sais pas...

gentoouser

mirtouf a écrit :

Y'a toujours le spatial view ?

qu'est ce que t'appelles le "spatial view" ? les nautilus moves ?

ps edit : et si au passage vous saviez comment on fait pour ajouter des keyboard shortcuts perso ? car ceux existant sont configurables, mais on ne peut pas en ajouter  
 et aussi comment ajouter "shutdown" au logout (voire logout box ..) (je ne parle pas de GDM), mais directement sous gnome avoir "shutdown" ...

thanks =)

teethgrinder on est pas vendredi [:opus dei]

en tout cas c'est dispo pour ubuntulinux  :o  
http://www.ubuntulinux.org/
Rasthor

Aesthetics a écrit :

kde smieux ! :D

:non:  :ange:  

[:drapo] pour pas que j'oublie de l'installer ce soir.

Il est sur Cooker ?

ecliptux

Aesthetics a écrit :

kde smieux ! :D

Nan :whistle:

Aesthetics kde smieux ! :D
Coolos56 Ya bon ca :p

Vivement qu'ils sont dispo sur gentoo :p
alien conspiracy oui

GNOME  :love:
mirtouf Y'a toujours le spatial view ?
Willits Et voilà une bonne nouvelle !

Gnome 2.8 vient de sortir aujourd'hui.

Les nouveautés :
http://linuxfr.org/redirect/37022.html

L'annonce :
http://linuxfr.org/redirect/37021.html

Les sources (En bas de la page) :
http://www.gnome.org/start/2.8/

Si vous ne voulez pas compiler, attendez donc RedHat Fedora Core 3 ou "RHEL 4" et surrement la prochaine Suse.

Voilà, Linux devient de plus en plus facile à utiliser.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)