Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Linux sur un AMD K6-2 de 350 Mhtz - 128 Mo de ram - Geforce tnt2 ?
doucettom ben quand jfais un top ... KDE me bouffe a lui seul 75mo de RAM ... mais jai 200mo de pris avec utilisation normale ... (Gaim avec une ou 2 instances de Konqueror+XMMS qui me chante la pomme et la connexion KPPP et un serveur samba+serveur son ALSA)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
doucettom ben quand jfais un top ... KDE me bouffe a lui seul 75mo de RAM ... mais jai 200mo de pris avec utilisation normale ... (Gaim avec une ou 2 instances de Konqueror+XMMS qui me chante la pomme et la connexion KPPP et un serveur samba+serveur son ALSA)
mirtouf

doucettom a écrit :

pour ton information ... plus tu as de RAM mieux c'est ... surtout pour linux ... ce n'est pas aussi économe en ram qu'on veut le laisser croire !>Meme avec des WM légers...

Exemple ?

doucettom pour ton information ... plus tu as de RAM mieux c'est ... surtout pour linux ... ce n'est pas aussi économe en ram qu'on veut le laisser croire !>Meme avec des WM légers...
doucettom mmm faudrais bien que je recompile ce noyau un de ces 4 !!! ... est-ce compliquer ??? que prenez vous pour éditer ??? le noyau est écris en C nest ce pas ???

THRAK J'ai récemment installé un Linux sur un vieux pc (PII 266 MHz, 64 Mo, HDD 2,4 Go), quelques conseils basés sur mon expérience :

- n'importe quelle distro peut faire l'affaire, mais garde à l'esprit que tu es débutant ; attention cependant, certaines distros récentes peuvent échouer à l'install en raison de ressources système trop justes pour l'installeur (sisi, ça m'est arrivé)

- dans un premier temps tu peux faire un test sans lancer une vraie install grâce à des distro Linux bootables sur CD (appelées LiveCD -par ex : Knoppix et ses dérivés, MandrakeMove, etc) et voir celle qui te convient le mieux

- comme certains l'on indiqué plus haut, attention au gestionnaire de fenêtres ; KDE et Gnome sont des environnements de bureau complets et seront trop lourds pour ta config à mon avis, c'est clair. Préfère comme on te l'a conseillé un gestionnaire qui soit le plus léger possible (j'ajoute à la liste plus haut Blackbox, très léger et rapide mais peu être un tantinet ardu à configurer pour un débutant). Ces gestionnaires sont dispos quelque soit la distro choisie, certaines les proposent pendant l'installation sinon tu peux l'installer ultérieurement.

- pour optimiser encore le fonctionnement -mais seulement lorsque tu seras familiarisé avec Linux- tu peux recompiler ton noyau afin de le rendre plus léger et réactif (opération très utile sur de petites configs) et également désactiver tous les services (démons) inutiles s'éxécutant en arrière-plan .
mirtouf oui
D4rK0u oui je sais , mais parmi la multitude de sujet c'est difficil de trouver son bonheur.
encore un petit renseignement , XFCE , Fluxbox ou Windowmaker on peu les avoir sous Mandrake Linux ?
dr-freuderick -1

Il faut cherche un peu plus monsieur !!!
Goon

D4rK0u a écrit :

mirtouf tu me consseilerais quel environement graphique ?

XFCE, Fluxbox, WindowMaker

D4rK0u mirtouf tu me consseilerais quel environement graphique ?
D4rK0u euhh KDE ou Gnome je ne connais pas trop . Allez jvais sur le Topic débutant :)
Spy-master va sur le topic débutant  :hello:
mirtouf ça dépend surtout de ton environnement graphique : pas de KDE ou de Gnome donc.
D4rK0u ok merci , je voulais juste savoir si certains systèmes d'exploitation utilisant moin de ressources étaient recommandés .
mirtouf celle que tu veux.
D4rK0u Quelle distribution de Linux me conseillerais vous au vu de ma config ?  :bounce:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)