| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : SGBD et GPL | |
| beachcomber | Bonjour,
Alor la "vraie question" comme tu dis, c'est juste de comprendre ce qu'autorise et implique la GNU GPL dans le cadre que j'ai ennoncé. D'ailleurs, tout n'est pas noir ou blanc comme certains le disent : sur la FAQ de la GNU GPL, ils disent bien que c'est difficile de savoir si les logiciels sont liés ou non. Moi je voulais juste avoir une idée plus précise pour ce qui me semble être un cas d'école. Ceci dit, nous on va acheter une licence pour nous, mais ça n'a rien à voir avec le fait de vendre notre produit. Bref, on fait le max pour respecter les licences, et je voudrais pouvoir trouver les eventuels points "qui ne collent pas" avec la GNU GPL pour pouvoir : - soit revoir l'architecture de notre appli et proposer de prendre MySQL sous licence GNU GPL (et surtout en respectant la licence) ou sous la licence commerciale, - soit proposer uniquement une licence commerciale de MySQL à nos clients, - soit ne pas proposer MySQL si on estime que trop peut de clients vont payer la licence et que le support que nous devrons apporter à ceux-ci va nous couter trop cher. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|