Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Impossible de faire un rsh
Meriadoc 62 Par contre, j'ai tjrs "Permission Denied"...je comprends vraiment pas là puisque j'ai crée un fichier .rhosts dans /home

Quelqu'un sait d'où peut venir le pb ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Meriadoc 62 Par contre, j'ai tjrs "Permission Denied"...je comprends vraiment pas là puisque j'ai crée un fichier .rhosts dans /home

Quelqu'un sait d'où peut venir le pb ?
Meriadoc 62 Non, puisqu'en fait, c'est un soft qui exploite rsh donc bon, j'm y adapte.
Merci à vous, j'ai de toute façon réussi à trouver une install de rsh.

Thanks
Dark_Schneider perso tu devrais utiliser ssh au lieu de rsh ...

il n'y a pas de package rsh ? ou rtools ?
Meriadoc 62 En fait, rsh n'est pas installé sur la machine...

Mais le problème, c'est que je ne peux pas installer à partir des packages mis à disposition puisque je ne vois que fsh (un outil du même genre).

Quelqu'un sait où est ce que je pourrai télécharger rsh ?

Merci à tous  :)
Meriadoc 62 Linux...(Distribution Fedora Core 2)
freyr deja c'est quoi ton OS ?
Meriadoc 62 Non, pas de rsh...comment puis je le lancer ?
freyr un petit:

ps aux

pour voir tous les processus en cours sur ta bécane

mirtouf Tout dépend des outils de ton Unix pour voir les services qui tournent.
Meriadoc 62 Bon, étant un peu concon en UNIX, comment fait on pour vérifier qu'il tourne ?

Et s'il ne tourne pas, comment lancer ce service ?
freyr il est peut etre installer mais il ne tourne pas tout simplement. De plus, j'ai sur mon ordi des man pour des commandes qui ne sont pas instalées.
Vérifie qu il tourne bien !
Meriadoc 62 Oui mais en principe, si je fais "man rsh" et que j'ai une liste des commandes dispo, cela signifie que rsh est bien installé, non ??

En plus, je fais un rsh sur ma machine local...

J'utiliserai bien autre chose que rsh mais en fait, je ne peux pas puisque c'est un programme qui l'exploite, je dois donc m'y adapter
freyr Il est possible que tout simplement ce service ne soit pas installé et démarré sur toutes ces machnies. Ce qui est une excellente idée étant le donné de sécurité faible offert par rsh :o  

Meriadoc 62 Salut à tous,

je ne comprends pas, il m'est impossible de faire un rsh sur n'importe quelle machine de mon réseau.
Imaginons que ma machine se nomme "rouletabille" et que je fais "rsh rouletabille", la connection est à chaque fois refusée par le message :
"rouletabille.tsouintsouin : Connection Refused"

J'ai été voir mon iptables mais aucune règle n'est définie pour empecher le rsh.

D'où ça peut bien venir sachant que le ssh fonctionne ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)